Numeriblog Hors-sujet Téléphone de Google : une application à part entière sur Android

Téléphone de Google : une application à part entière sur Android

Dans le monde actuel, personne (ou presque) ne peut se passer de son téléphone portable. C’est un outil qui règne en maître dans le domaine de la technologie. Il faut dire que c’est un appareil […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Dimitri Dehaene - il y a 12 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Qu’est-ce que le téléphone de Google ? 
  • Comment installer cette application de téléphonie mobile ? 
  • Quels sont les avantages du téléphone de Google ? 
  • Bonus : le nouveau design d’appel de l’application 

Téléphone de Google : une application à part entière sur Android

Dans le monde actuel, personne (ou presque) ne peut se passer de son téléphone portable. C’est un outil qui règne en maître dans le domaine de la technologie. Il faut dire que c’est un appareil indispensable dans notre quotidien. Que ce soit dans un cadre professionnel ou dans la vie de tous les jours, le téléphone portable ne reste pas souvent dans la poche. Google a mis en place une application Téléphone. C’est un logiciel peu connu du grand public mais diablement efficace. Dans cet article, nous vous faisons découvrir cette application de la firme de Mountain View. Vous découvrirez ses points forts et la dernière mise à jour en date. C’est parti ! 

Le logo de l'application Téléphone de Google

Qu’est-ce que le téléphone de Google ? 

Lorsque nous évoquons Google, vous pensez directement au navigateur de recherche ou à la suite bureautique Google Workspace. Pourtant, le géant américain est plein de surprises. Le téléphone de Google fait partie des applications peu utilisées par les passionnés de l’écosystème Google. Pour faire simple, le téléphone de Google est une application Android qui donne la possibilité aux utilisateurs d’envoyer des messages et de passer des appels. C’est en quelque sorte, un service de téléphonie classique mais il y a quelques subtilités complémentaires à prendre en compte. En effet, vous avez :  

  • la possibilité de passer des appels vidéo en HD. C’est-à-dire que vous pouvez avoir des conversations vidéo avec des membres de votre famille, dans une qualité exemplaire. Pour faire un appel vidéo, vous devez maintenir le nom de votre contact et choisir l’icône caméra ; 
  • votre liste de contacts intégrée dans votre application. En bref, vous aurez tous vos destinataires dans un seul et même endroit. L’idéal pour ne pas perdre du temps à chercher le contact de votre choix.  

Cette application est disponible sur les smartphones Android. Pour plus d’efficacité, vous pouvez l’utiliser en complément de Google Messages, le service de messagerie textuel de Google.  

Découverte du téléphone de Google

Comment installer cette application de téléphonie mobile ? 

Vous êtes sur Android et vous souhaitez installer cette application ? Ne vous inquiétez pas, l’installation se fait très rapidement et de manière extrêmement simplifiée. En effet, vous devez seulement : 

  1. Vous rendre sur le Google Play Store
  2. Rechercher l’application Téléphone de Google dans la barre de recherche ; 
  3. Cliquer sur le bouton Installer
  4. Après avoir patienté quelques instants que le téléchargement se fasse, ouvrez l’application ; 
  5. Renseigner votre numéro de téléphone et votre liste de contacts ; 
  6. Le tour est joué, vous pouvez utiliser cette application de téléphonie comme bon vous semble. 

Comme vous pouvez le constater, c’est simple comme bonjour. Cette installation aisée est couplée à une utilisation très simplifiée. En bref, vous n’aurez pas à vous creuser les méninges pour réussir à maîtriser l’application.  

Quels sont les avantages du téléphone de Google ? 

Le téléphone de Google dispose de nombreux atouts amenés à plaire aux utilisateurs les plus réguliers. En effet, en plus de passer des appels et d’écrire des messages, l’application permet plusieurs choses très intéressantes. 

Tout d’abord, à l’instar de Gmail, elle vous donne la possibilité de lutter contre les spams. En effet, vous pouvez blacklister un numéro de téléphone lorsqu’un appel provient d’un numéro suspect. L’application est capable de détecter ce type de correspondance. Dans ce cas-là, un voyant rouge apparaîtra sur votre écran. Vous pouvez également, configurer votre smartphone pour qu’il envoie automatiquement, les spams dans votre boîte vocale. 

Téléphone de Google : lutter contre les spams

Ensuite, le téléphone de Google vous donne l’opportunité d’écouter vos messages vocaux directement dans l’application. Grâce au système de messagerie vocale visuelle, plus besoin de contacter votre répondeur pour écouter un message. 

Téléphone de Google : la messagerie vocale visuelle

Enfin, sur votre interface, vous avez accès à une zone de recherche pour trouver des commerces proches de chez vous.

De plus, la licence est totalement gratuite. Vous n’aurez pas à payer des frais supplémentaires pour profiter des services. 

Après tout cela, vous êtes réticent à télécharger l’application ? Prenons un cas d’usage précis : après avoir annoncé à vos collègues que vous serez absent du bureau, vous partez en vacances dans un pays étranger. Une fois là-bas, votre carte SIM ne marche plus et les membres de votre famille n’ont pas les réseaux sociaux. Heureusement que vous avez le téléphone de Google pour communiquer avec eux. C’est un cas concret parmi tant d’autres mais autant vous dire que c’est une application très utile.      

Bonus : le nouveau design d’appel de l’application 

Google déploie un nouveau design d’appel sur son application téléphone. Rien de révolutionnaire, mais les nouveautés rendent l’utilisation encore plus simple. Au niveau design, vous avez : 

  • une nouvelle rubrique colorée qui indique le temps d’un appel ; 
  • les options Haut-parleur, couper le micro et clavier changent de place pour s’intégrer en bas de l’écran ; 
  • les couleurs de l’interface sont modulables. 

À l’instant T, ces nouveautés sont disponibles uniquement sur les Google Pixel. Il va falloir s’armer de patience pour les avoir sur tous les smartphones Android.  

C’est la fin de notre article sur l’application téléphone de Google. Si vous êtes friands des outils bureautiques Google Workspace, nous vous conseillons de vous rendre sur Numeriblog. Si vous souhaitez connaître tous les détails de l’univers de la formation, rendez-vous sur Numericoach. Nous vous attendons nombreux ! 

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Dimitri Dehaene

Je m’appelle Dimitri Dehaene, j’ai 20 ans, je suis alternant en Journaliste/rédacteur depuis le mois de septembre 2022. Je rédige des articles pour Numeriblog et Numericoach et j’améliore le référencement naturel de nos contenus.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires