Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Ne pas oublier avant de partir en vacances …

Ne pas oublier avant de partir en vacances …

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits. Je crée un […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Marielle Silberstein - il y a 3 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Etape 1 : Le message d’absence dans Gmail
  • Etape 2 : Le créneau Absent du bureau dans l’Agenda

Ne pas oublier avant de partir en vacances …

Plus que quelques jours avant le départ en congés. Ouf, il était temps, cette pause estivale sera bien méritée ! 
Mais comment gérer les nombreux mails qui ne vont pas manquer de déferler ? Comment avertir vos collègues que vous ne répondrez pas à leurs sollicitations avant plusieurs semaines ? Ou bien que vous ne serez pas présent à la réunion super importante mais décidée en dernière minute ?
Alors avant de boucler les valises, encore un petit effort pour quelques actions qui vous permettront un retour plus zen.
Etape 1 : Le message d’absence dans Gmail
C’est le strict minimum ! 
Imaginez que pendant que vous crapahutez sur les sentiers du Vercors, Laurent du service achat vous envoie un email urgent pour vous demander validation avant de lancer la commande du matériel dont vous aurez besoin en rentrant. Il vaudrait mieux pouvoir 1° l’avertir que vous ne lirez cet email que dans trois semaines 2° le rediriger vers la bonne personne pour avoir une réponse à ses questions. 
Pour prévenir les expéditeurs de votre absence, avec Gmail le sésame c’est la Réponse automatique.
Un mail sera automatiquement envoyé à chaque expéditeur des mails que vous recevez. Rassurez-vous, votre collègue Thomas, ne sera pas envahi par 5 mails de réponses automatiques s’il vous envoie 5 mails le même jour. Il recevra une nouvelle réponse automatique uniquement s’il envoie un nouvel email après 4 jours.
Vous définissez le contenu de l’e

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires