Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail, Agenda, Drive : Concilier accès PRO et PERSO

Gmail, Agenda, Drive : Concilier accès PRO et PERSO

Vous avez un compte personnel en Gmail.com et vous l’utilisiez jusque là sur votre ordinateur professionnel pour consulter vos Emails et votre Agenda Perso. Entre temps votre entreprise a migré sur Gsuite. Maintenant quand vous […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Marielle Silberstein - il y a 3 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Gmail / Drive
  • Agenda

Gmail, Agenda, Drive : Concilier accès PRO et PERSO

Vous avez un compte personnel en Gmail.com et vous l’utilisiez jusque là sur votre ordinateur professionnel pour consulter vos Emails et votre Agenda Perso.

Entre temps votre entreprise a migré sur Gsuite. Maintenant quand vous ouvrez Chrome, vous accédez à vos mails Pro sous Gmail, et vous êtes satisfait parce que vous connaissez déjà cet environnement !

Mais comment concilier l’accès à votre environnement Perso sans interactions malheureuses avec votre environnement Pro ?

Sur ordinateur

Gmail / Drive

Changer de compte

Une première solution consiste à se connecter à son compte Gmail à partir de la fenêtre d’ajout de compte dans la fenêtre Gmail de votre compte Pro

Cliquez sur l’icône de votre profil (généralement c’est un cercle de couleur avec l’initiale de votre prénom à l’intérieur, sauf si vous avez défini une photo pour votre profil)Cliquez sur Ajouter un compteIndiquez votre adresse email (prenom.nom@gmail.com) et votre mot de passe

Ajout d’un nouveau compte Google

Et voilà. Il vous suffira maintenant pour consulter vos emails Perso de cliquer sur votre icône de profil et de sélectionner votre compte Perso. Un nouvel onglet de Gmail s’ouvrira pour vous afficher vos emails.

Changer de compte

Génial ! C’est la solution qu’il me fallait !

Oui mais … ce qui se cache derrière cette solution, c’est que vous ne vous êtes pas seulement connecté à Gmail, vous vous êtes connecté à votre c

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Drive
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joseph D'Andria
Joseph D'Andria

Top Marielle, pour une parfaite organisation Pro / Perso !

Cet avis vous a été utile ?

Benoit Stefani
Benoit Stefani

Merci. c’est utile en particulier pour les agendas.
avez vous une solution pour les contacts ? Pour avoir les mm contacts dans les 2 environnements sans créer de doublons ?

Cet avis vous a été utile ?

Marielle SILBERSTEIN
Répondre à  Benoit Stefani
2 années il y a

Bonjour Benoit,
Je vois une solution, à utiliser sur smartphone, si votre compte pro n’est pas géré dans un profil professionnel par l’appli Device Policy.
Dans ce cas, vos contacts pro et perso sont visibles quel que soit le compte utilisé. La seule différence, c’est le compte avec lequel vous les synchronisez.
Vous pouvez alors très bien utiliser un contact de votre compte pro pour écrire un email depuis votre adresse perso. Ou bien inviter un contact pro dans un événement que vous créez dans votre agenda perso. Et inversement bien sûr.
Sur ordinateur, je ne vois pas de solution. On aurait pu imaginer utiliser la délégation de contacts, mais ce n’est possible qu’avec des utilisateurs d’un même domaine.
Bonne continuation !
Marielle

Cet avis vous a été utile ?

Friloux Jean-Claude

Merci Marielle,
je viens de t’envoyer un mail sur le sujet.
Bonjour Marielle,
Je suis administrateur (pas très expérimenté !) de plusieurs comptes Gsuite (pour associations).
J’utilise aussi un ou plusieurs comptes Gmail. Pas de problème pour passer d’un compte à l’autre sur PC Windows.
Je possède aussi un Chromebook récent que j’utilise en mobilité.
Quand j’initialise mon Chromebook avec un compte Gmail, je ne peux pas ajouter un compte Gsuite!
J’ai le message:
https://drive.google.com/file/d/1LVDb51MIxwTzJj8EKfjS3r77bYZFCCN4/view?usp=sharing
Lorsque j’initialise avec un des comptes Gsuite, je peux ajouter un ou plusieurs comptes Gmail mais sans le play store et certaines fonctions restent gérées par le compte Gsuite, Bluetooth par ex. !
Peux tu m’aider ? Ou qui peut m’aider ?
Merci d’avance.

Cet avis vous a été utile ?