Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : gardez le contrôle de vos emails une fois envoyés !

Gmail : gardez le contrôle de vos emails une fois envoyés !

Vous avez déjà envoyé un email contenant des informations sensibles, en demandant de ne pas le transférer ou l’imprimer et de la détruire après l’avoir lu ? Et vous avez peut être eu la désagréable […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Marielle Silberstein - il y a 3 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Si vous utilisez un compte Gmail :
  • Si vous utilisez un autre compte de messagerie :

Gmail : gardez le contrôle de vos emails une fois envoyés !

Vous avez déjà envoyé un email contenant des informations sensibles, en demandant de ne pas le transférer ou l’imprimer et de la détruire après l’avoir lu ? Et vous avez peut être eu la désagréable surprise de constater que l’information avait tout de même filtré …

Vous avez déjà hésité à renvoyer par mail à votre mère dure d’oreille le code de connection à son compte bancaire, avec cette petite arrière pensée “si elle se fait pirater sa boite, le pirate n’aura qu’à se servir …”

Vous cherchez depuis longtemps une messagerie qui vous permettra d’envoyer des informations sensibles par mail, en étant sûr que le destinataire ne transférera pas le mail à la terre entière, ne l’imprimera pas, n’en fera pas de copie …

Car même avec la meilleure bonne volonté, parfois les consignes initiales sont oubliées, et l’email dit “sensible”, finit par sortir de la messagerie du destinataire.

Ces situations vous parlent ? Alors le “mode confidentiel” arrivé dans Gmail avec la dernière mise à jour va vous intéresser.

En utilisant le mode confidentiel lors de l’envoi de votre email :

vous bloquez le transfert, l’impression, la copie et le téléchargement de l’emailvotre message s’autodétruit (enfin presque …) au terme du délai d’expiration que vous définissezvous pouvez vous assurer que seul le destinataire lira le message, en le sécurisant à l’aide d’un code SMS

Bon ça fait un pe

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires