Numeriblog Produits Google Youtube YouTube․com/podcasts est mis en ligne sous la forme d’une simple page « Explorer »

YouTube․com/podcasts est mis en ligne sous la forme d’une simple page « Explorer »

YouTube est devenu organiquement un lieu de distribution et de visionnage/écoute de podcasts, et le service vidéo de Google devrait offrir une expérience plus optimisée. Cela commence par une page YouTube « Explorer » pour « Podcasts ». Youtube Explorer […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Youtube Explorer

YouTube․com/podcasts est mis en ligne sous la forme d’une simple page « Explorer »

YouTube est devenu organiquement un lieu de distribution et de visionnage/écoute de podcasts, et le service vidéo de Google devrait offrir une expérience plus optimisée. Cela commence par une page YouTube « Explorer » pour « Podcasts ».

Youtube Explorer

En mars, une présentation divulguée a révélé les plans de YouTube pour une « page de destination de podcast ». YouTube.com/podcasts est maintenant en ligne et est lié à la page Explorer existante aux côtés de : Tendances, Musique, Films et émissions, En direct, Jeux, Actualités, Sports, Apprentissage et Mode et beauté. Il semble avoir été mis en ligne pour la première fois fin juillet et devient lentement plus largement disponible car il n’apparaît pas pour tous les utilisateurs.

Disponible sur le Web de bureau et sur mobile, il est très rudimentaire à ce stade. Il existe des carrousels, qui peuvent être développés via « Afficher tout », pour « Épisodes populaires », « Listes de lecture de podcast populaires », « Recommandé » et « Créateurs de podcast populaires ». Le reste de cette page contient des liens vers différentes catégories : comédie, vrai crime, sports, musique et télévision et cinéma.

Youtube Explorer

Vous parcourez simplement des vignettes vidéo régulières plutôt que quelque chose de plus optimisé. Pendant ce temps, en appuyant sur un, vous ouvrez simplement le lecteur standard sur Android, et vous n’utilisez même pas par défaut les « Contrôles d’écoute » disponibles pour les abonnés YouTube Premium. Vous disposez de gros boutons et de raccourcis pour aimer, enregistrer et ajuster rapidement la vitesse de lecture.

L’expérience de podcast pour les utilisateurs finaux sera probablement plus optimisée au fil du temps, alors qu’il reste à voir ce que sera l’interface utilisateur de YouTube Music. J’espère que c’est à l’écart des personnes qui souhaitent simplement utiliser cette application pour des chansons.

Pendant ce temps, Google Podcasts sera probablement intégré à cela plutôt que d’exister en tant qu’application distincte. C’est dommage car cette expérience, qui fait partie de la recherche, était assez simple et efficace.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires