ALL Youtube

Youtube : comment créer sa chaîne ?

Ecrit par Thierry

Les salaires des Youtubeurs français vous donnent le tourni ? Vous avez un talent, une passion, envie de partager des tutos ou simplement les produits et services de votre entreprise. Pas de doute, la création d’une chaîne Youtube est un véritable levier pour acquérir de nouveaux fans et clients.

Créer une chaîne

Avec un compte Google (qui n’est pas nécessairement votre compte G Suite ou Gmail), vous pouvez regarder des vidéos, cliquer sur « J’aime » et vous abonner à des chaînes. Cependant, sans chaîne YouTube, vous ne bénéficiez d’aucune présence publique sur YouTube. Même si vous possédez un compte Google, vous devez créer une chaîne YouTube pour mettre en ligne des vidéos, ajouter des commentaires ou créer des playlists. Vous pouvez utiliser un ordinateur ou le site mobile YouTube pour créer une chaîne.

Créer une chaîne personnelle sur Youtube

Procédez comme suit pour créer une chaîne que vous seul pouvez gérer à l’aide de votre compte Google. 

  1. Connectez-vous à YouTube depuis un ordinateur ou via le site mobile.
  2. Essayez de faire quelque chose que vous ne pourriez pas faire sans chaîne (mettre en ligne une vidéo, ajouter un commentaire ou créer une playlist, par exemple).

  1. Si vous ne possédez pas encore de chaîne, un message vous invitant à en créer une s’affiche.
  2. Vérifiez les informations (c’est-à-dire le nom et la photo utilisés sur votre compte Google), puis confirmez la création de votre chaîne.

Pensez à bien remplir tous les champs quand vous uploadez votre vidéo :

Une fois le traitement terminé, la vidéo est chargée, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur publier. Choisissez une vignette pour la couverture.

Une fois sur votre chaîne, vous retrouvez toutes les vidéos et aussi les playlists (thématiques).

 

Créer une chaîne avec le nom d’une entreprise ou un autre nom

Procédez comme suit pour créer une chaîne disposant de plusieurs administrateurs ou propriétaires. 

Vous pouvez utiliser un compte de marque pour créer une chaîne avec un nom différent, mais que vous gérez depuis votre compte Google. En savoir plus sur les comptes de marque

  1. Connectez-vous à YouTube depuis un ordinateur ou via le site mobile.
  2. Accédez à votre liste de chaînes.
  3. Vous pouvez créer une chaîne ou utiliser un compte de marque existant :
    • Créez une chaîne en cliquant sur Créer une chaîne.
    • Créez une chaîne YouTube pour un compte de marque que vous gérez déjà en sélectionnant le compte de marque dans la liste. Si le compte de marque est déjà associé à une chaîne, vous ne pouvez pas en créer une autre. Vous êtes simplement redirigé vers cette chaîne si vous sélectionnez le compte de marque dans la liste.
  4. Indiquez toutes les informations nécessaires pour attribuer un nom à votre chaîne et valider votre compte. Cliquez ensuite sur OK. Un compte de marque est alors créé.
  5. Pour ajouter un administrateur de chaîne, suivez les instructions relatives à la modification des propriétaires et des administrateurs d’une chaîne.

En savoir plus sur l’utilisation d’une chaîne avec un nom d’entreprise ou un autre nom sur YouTube

Voilà c’est parti, je vous souhaite autant de succès que les meilleurs Youtubeurs français, peut-être en vivrez-vous confortablement par la suite ?

Pensez à vous abonner à ma chaîne Youtube Numericoach pour suivre le plein de tutos, trucs et astuces sur G Suite durant les prochaines années.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire