Numeriblog Google Workspace Google Docs, traitement de texte collaboratif 10 astuces pour rédiger un document professionnel avec Google Docs

10 astuces pour rédiger un document professionnel avec Google Docs

À notre époque, grâce à la technologie, créer un document professionnel n’a jamais été aussi facile. Google Docs est l’une des applications les plus populaires pour créer votre document. Bienvenue sur l’article qui va vous […]

personnes ont consulté cet article

4 minutes

Rédigé par Léa Cravé - il y a 5 mois

Ce que vous allez découvrir

  • 1. Utiliser un modèle
  • 2. Personnaliser le formatage et utiliser des styles
  • 3. Collaborer !
  • 4. User des raccourcis du clavier
  • 5. Ajouter des images
  • 6. Insérer des tableaux et des graphiques
  • 7. Vérifier l'orthographe et la grammaire
  • 8. Mettre en page son document
  • 9. Penser à insérer des listes à puces et numérotées
  • 10. Enregistrer puis exporter son document

10 astuces pour rédiger un document professionnel avec Google Docs

À notre époque, grâce à la technologie, créer un document professionnel n’a jamais été aussi facile. Google Docs est l’une des applications les plus populaires pour créer votre document. Bienvenue sur l’article qui va vous donner 10 astuces pour rédiger un document professionnel avec l’application Google Docs de la suite bureautique Google Workspace. Suivez ces étapes et l’écriture des documents professionnels n’aura plus de secrets pour vous ! 

Pour monter en compétence sur Google Docs, consultez l’épisode 6 de la Saison 5 des Webinaires, qui traite des astuces Google Docs, disponible dans notre boutique en ligne.

1. Utiliser un modèle

Notre premier conseil est d’utiliser des modèles préconçus. Lorsque vous créez un nouveau document dans Google Docs, vous avez la possibilité de choisir un modèle prêt à l’emploi pour vous aider à commencer. Ces modèles incluent des formats de CV, des rapports, des lettres commerciales ou des agendas. Si vous évoluez dans une entreprise ou une organisation, il est même possible de disposer de vos propres modèles d’entreprise, uniquement pour vous et vos collègues. Les modèles préconçus vous font gagner du temps car vous avez déjà un format de base prêt à remplir. Vous serez sûr de ne pas vous tromper sur la mise en forme de votre papier que vous pourrez ensuite personnaliser.

2. Personnaliser le formatage et utiliser des styles

Google Docs propose de nombreuses opti

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Image de référence

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Docs ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Docs, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Docs

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Léa Cravé

Rédactrice SEO chez Numericoach, j'ai intégré l'équipe en janvier 2023. Je rédige des articles pour Numeriblog, ainsi que pour la rubrique actualité sur Numericoach.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires