4/24 : calendrier de l’Avent Numericoach : la saisie vocale dans G Suite

0

Grâce aux avancées du Machine Learning, la dictée vocale évolue et est disponible aujourd’hui dans Google Document, Slides mais aussi dans Google.fr ou sur Gmail avec une téléphone ou un smartphone (à condition d’avoir le bon clavier).

Retrouvez dans ce 4ème épisode du calendrier de l’Avent cette fonctionnalité qui fera gagner du temps à ceux qui n’ont pas pris le temps de suivre les formations rapides pour apprendre à taper avec ses 10 doigts sur un clavier d’ordinateur. A ce sujet, je vous invite vaiment à investir quelques dizaines d’heures de votre temps pour gagner des milliers d’heures pour le reste de votre vie.

En natif dans le menu outils de Google Document, l’option de saisie vocale est disponible. Contrairement à Siri ou encore le système de reconnaissance vocale d’Android, la saisie vocale de Google Documents est très performante sur de longs textes ou de longues phrases. Plus de 40 langues sont supportées par Google, évidemment, vous pouvez dicter votre texte en français.

Officiellement, Google Docs reconnaît les commandes vocales suivantes :

  • Point
  • Virgule
  • Point d’exclamation
  • Point d’interrogation
  • Nouvelle ligne
  • Nouveau paragraphe

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.