Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant 513 fonctions Google Sheets

513 fonctions Google Sheets

Dans ma fonction de consultant formateur sur Google Workspace depuis treize ans, depuis juillet 2011, date de ma première formation sur Google Apps, j’entends fréquemment l’assertion selon laquelle Google Sheets serait un tableur inférieur et […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 semaine et modifié le 07/09/2024 à 09:02

Ce que vous allez découvrir

  • Comment trouver toutes les fonctions Google Sheets rapidement ?
  • Utiliser la fonction IMPORTHTML pour importer les données d'une page web
  • J'ai besoin de me former sur les fonctions Google Sheets, comment faire ?
  • Et du côté d'Excel, combien de fonctions sur le tableur ?

513 fonctions Google Sheets

Dans ma fonction de consultant formateur sur Google Workspace depuis treize ans, depuis juillet 2011, date de ma première formation sur Google Apps, j’entends fréquemment l’assertion selon laquelle Google Sheets serait un tableur inférieur et moins performant que son homologue, Microsoft Excel. À cet égard, il convient de rappeler qu’Excel n’est pas le précurseur des logiciels de tableur.

Que nenni ! Sheets est doté de plus de 500 fonctions, 513 exactement ce samedi 7 septembre 2024. Démonstration !

Comment trouver toutes les fonctions Google Sheets rapidement ?

La première question qu’on pourrait se poser : »mais où se trouve la liste complète de toutes les fonctions (certains diront formules) de Google Sheets ?

Une astuce consiste à utiliser l’une des fonctions et se rendre dans un Sheets et sur le centre d’aide de Google Sheets.Voici le lien du centre des fonctions Sheets : https://support.google.com/docs/table/25273Ici deux solutions s’offrent à vous : tout recopier à la main ou utiliser un =importhtml de la famille des fonctions Google qui vous prend moins de 5 secondes pour tout importer dans un Sheets.

Utiliser la fonction IMPORTHTML pour importer les données d’une page web

C’est parti, j’ouvre en parallèle un nouveau classeur Sheets avec le raccourci : Sheets.new dans l’omnibox du moteur préféré Google Chrome. J’ouvre la page support des fonctions.

La formule à composer en cellule A1 est :

=IMPORTHTML(« https://support.googl

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires