Google Workspace : gérer l’accès à la signature électronique
À partir d’aujourd’hui, le contrôle d’administration de la fonctionnalité de signature électronique de Google Workspace est disponible pour certaines éditions de Google Workspace. Les administrateurs peuvent contrôler la capacité des utilisateurs à demander des signatures […]
Ce que vous allez découvrir
- Gérer l'accès à la signature électronique dans la console admin Google Workspace
Google Workspace : gérer l’accès à la signature électronique
À partir d’aujourd’hui, le contrôle d’administration de la fonctionnalité de signature électronique de Google Workspace est disponible pour certaines éditions de Google Workspace. Les administrateurs peuvent contrôler la capacité des utilisateurs à demander des signatures avant le déploiement de la signature électronique auprès des utilisateurs finaux dans les semaines à venir.
Gérer l’accès à la signature électronique dans la console admin Google Workspace
Pour configurer ce paramètre, accédez à Applications > Google Workspace > Drive et Docs > Signature électronique dans la console d’administration. Les administrateurs peuvent gérer l’accès à la signature électronique au niveau de l’unité organisationnelle (UO) ou au niveau du groupe.
Les administrateurs peuvent gérer l’accès à la signature électronique avant le déploiement de la fonctionnalité auprès des utilisateurs finaux afin que seuls les groupes appropriés aient la possibilité de demander des signatures électroniques.
Remarque : le contrôle d’administration n’empêche pas les utilisateurs de fournir des signatures électroniques via la fonctionnalité.
Détails supplémentaires
La signature électronique pour Google Docs sera bientôt déployée auprès des utilisateurs finaux.
eSignature offre une variété de fonctionnalités pour vous aider à rationaliser la demande et la capture de signatures, vous aidant ainsi à rester organisé et à faire avancer votre travail. Concrètement, vous pouvez :
- demander des signatures électroniques, y compris les signatures de plusieurs utilisateurs et d’utilisateurs non Gmail ;
- consulter l’état des signatures en attente et recherchez les contrats terminés ;
- conserver des modèles de contrat pour lancer plusieurs demandes de signature électronique ;
- afficher une piste d’audit des contrats terminés ;
- utiliser des champs de texte personnalisés pour demander des informations supplémentaires aux signataires, telles que les titres de poste, les adresses e-mail, etc ;
- signer des contrats depuis des appareils mobiles et des PC.
C’est la fin de cet article ! Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les outils Google et sur l’IA, restez connectés à Numeriblog pour en savoir plus ! Pour monter en compétences sur les outils Google Workspace, rendez-vous dans notre catalogue de formation. N’hésitez pas à nous contacter, notre super équipe est là pour vous accompagner tout au long de votre parcours.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur