Le centre d’alertes pour obtenir une vue unifiée des notifs
Cet article n’est plus tout à fait à jour, notez que le centre d’alerte a changé d’adresse, voici la nouvelle. G Suite est devenu Google Workspace, plus d’information et de nouveauté grâce à notre site […]
Ce que vous allez découvrir
- Le centre d'alerte : un lieu unique pour les notifications importantes
Le centre d’alertes pour obtenir une vue unifiée des notifs
Cet article n’est plus tout à fait à jour, notez que le centre d’alerte a changé d’adresse, voici la nouvelle. G Suite est devenu Google Workspace, plus d’information et de nouveauté grâce à notre site Numeriblog.
Mise à jour du 6 septembre 2018.
Google lance le centre d’alerte pour G Suite en version bêta. Il offrira une vue unique et complète des notifications, alertes et actions essentielles dans G Suite. En réponse à cela, les administrateurs peuvent prendre des mesures pour mieux servir et protéger leurs organisations.
Le centre d’alerte : un lieu unique pour les notifications importantes
La vue unifiée fournie par le centre d’alerte aidera les administrateurs à gérer les alertes plus efficacement et leur fournira des informations utiles pour évaluer l’exposition de leur entreprise aux problèmes de sécurité au niveau du domaine et des utilisateurs. En outre, les domaines d’édition G Suite Enterprise peuvent utiliser le centre de sécurité G Suite pour la résolution intégrée des problèmes apparus lors des alertes.
Les notifications au sein du centre d’alerte peuvent être classées en trois catégories :
- menaces de sécurité ;
- surveillance ;
- alertes système critiques.
Lors du lancement de la version bêta, le centre d’alerte inclura ces alertes spécifiques :
- opérations Google – fournit des informations sur les problèmes de sécurité et de confidentialité de G Suite sur lesquels Google enquête et qui pourraient avoir un impact sur les services G Suite de votre entreprise ;
- phishing et spam Gmail: signale les pics de phishing signalés par les utilisateurs, y compris les liens vers des exemples et la liste des destinataires concernés ;
- gestion des périphériques mobiles – fournit des informations sur les périphériques présentant un comportement suspect ou compromis (disponibles sur les éditions G Suite Business et G Suite Enterprise).
Programme bêta pour le centre d’alerte maintenant ouvert
Ce programme bêta permet aux clients de G Suite d’essayer de fournir des commentaires sur la fonctionnalité du centre d’alerte. La version bêta est disponible pour tous les clients de G Suite. Les super administrateurs de G Suite peuvent postuler avec leur domaine principal au nom de leurs organisations.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur