G+ : fin du réseau social en avril 2019
Initialement annoncé pour une fermeture en août 2019, le réseau social de Google a été une nouvelle fois victime d’une grosse faille de sécurité. La firme de Mountain View arrête les frais et avance à […]
G+ : fin du réseau social en avril 2019
Initialement annoncé pour une fermeture en août 2019, le réseau social de Google a été une nouvelle fois victime d’une grosse faille de sécurité. La firme de Mountain View arrête les frais et avance à avril 2019 la fin du réseau (pour les particuliers).
En octobre, Google avait annoncé qu’il abandonnerait la version grand public de Google+ et de ses API en raison des défis importants rencontrés pour maintenir un produit performant qui réponde aux attentes des consommateurs, ainsi que pour la faible utilisation de la plate-forme.
Le moteur de recherche a annoncé sur son blog la découverte d’une nouvelle faille de sécurité, à la suite d’une mise à jour en novembre dernier. L’entreprise explique que les données de 52,5 millions d’utilisateurs ont été accessibles publiquement, même si elles avaient été placées en mode « privé ».
Suite à ce nouveau bug, Google avance la fermeture de Google+ de 4 mois, à avril 2019. L’accès aux interfaces de développement du réseau sera fermé aux développeurs d’ici 90 jours. Google donnera aux utilisateurs de nombreuses opportunités de sortir de Google+, et continuera dans les mois à venir à leur fournir des informations supplémentaires, y compris des moyens de télécharger et de migrer leurs données en toute sécurité.
Enfin Google a réaffirmé qu’il continuera d’investir dans Google+ pour les entreprises, donc pas de soucis pour les communautés.
Pour ma part, je migrerai les communautés G+ que j’anime sur la fameuse application française LumApps.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur