Google : Facebook a une vision de la réalité virtuelle différente et Google s’y oppose
Sundar Pichai, le PDG de Google, est optimiste quant à l’avenir de la réalité augmentée et pense qu’elle sera principalement utilisée pour certaines activités de la vie quotidienne. Mais Google est sceptique face au concept […]
Ce que vous allez découvrir
- Une réalité virtuelle ancrée dans le monde réel pour Google
Google : Facebook a une vision de la réalité virtuelle différente et Google s’y oppose
Sundar Pichai, le PDG de Google, est optimiste quant à l’avenir de la réalité augmentée et pense qu’elle sera principalement utilisée pour certaines activités de la vie quotidienne. Mais Google est sceptique face au concept de Metaverse, un « terme au sens très large », annonce-t-il en marge de la conférence Google I/O.
Une réalité virtuelle ancrée dans le monde réel pour Google
Le PDG de Google préfère parler de « cas d’usage » pour la réalité virtuelle et augmentée, qui resteraient « ancrés dans le monde réel ». « Nos efforts sont davantage tournés vers le monde réel et comment l’augmenter quand les gens en ont besoin » a-t-il déclaré. Passant par les lunettes sous-titrant en temps réel les propos de son interlocuteur en langue étrangère il y a des années, ensuite par le shopping augmenté avec Google Lens, les différents domaines d’innovation de Google tendent à réduire les barrières entre le monde virtuel et physique, bien que certains de ces produits n’aient pas eu succès auprès des utilisateurs. Cela se fait toujours avec une volonté de rendre la technologie plus intuitive, immersive pour qu’elle s’adapte à nos usages et non pas l’inverse.
Google met toujours en avant un service du réel bien que ce soit en virtuel et non l’inverse. Google ne cessera de bien balancer le réel et le virtuel, pour que ça soit plus naturel pour les utilisateurs, plus humanisé et non robotisé.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur