Google Meet : amélioration de la qualité des réunions lors de la participation sur des machines virtuelles
Si vous utilisez une interface de bureau virtuel (VDI) telle que Citrix ou VMWare pour rejoindre les appels Google Meet, vous remarquerez une augmentation de la qualité vidéo et audio. Qualité des réunions Google Meet […]
Ce que vous allez découvrir
- Qualité des réunions Google Meet sur les VDI
- Disponibilité et déploiement
Google Meet : amélioration de la qualité des réunions lors de la participation sur des machines virtuelles
Si vous utilisez une interface de bureau virtuel (VDI) telle que Citrix ou VMWare pour rejoindre les appels Google Meet, vous remarquerez une augmentation de la qualité vidéo et audio.
Qualité des réunions Google Meet sur les VDI
Google Meet détectera désormais si vous vous connectez à partir d’un VDI et s’ajustera automatiquement pour obtenir les meilleures performances. Cette optimisation contribuera également à réduire la demande imposée à vos VDI, telles que l’utilisation du processeur, du processeur graphique et de la mémoire, ce qui contribuera à améliorer la qualité des réunions et les performances globales.
- Administrateurs : assurez–vous que Google Meet peut détecter qu’il s’exécute dans une machine virtuelle (VM) en activant la règle d’API Enterprise Hardware Platform dans Chrome. Visitez la page API et le centre d’aide pour en savoir plus sur la façon de définir des règles Chrome pour les utilisateurs ou les navigateurs et d’utiliser les VDI avec Google Meet.
- Utilisateurs finaux : aucune action de l’utilisateur final n’est requise. Google Meet optimisera automatiquement votre expérience lors de l’utilisation d’un VDI.
Disponibilité et déploiement
- Domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 30 novembre 2022.
- Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur