Google Allo & Duo
Non mais allo !
Ce que vous allez découvrir
- Les réponses automatiques d'Allo
- L'intégration de Google Assistant
- L'application Duo de Google
Google Allo & Duo
Annoncées lors de la conférence annuelle Google io 2016, Allo & Duo sont deux applications nouvelles :
L’application Allo de Google :
Google Allo est une application de messagerie légèrement améliorée par rapport à la concurrence. Liée au numéro de téléphone de l’utilisateur, elle permet de lancer des conversations avec ses contacts ou des groupes prédéfinis. Google a ajouté quelques gadgets ici et là : possibilité de jouer avec la taille de la police pour mieux communiquer son humeur, d’insérer des filtres sur les photos ou encore de gribouiller sur ces dernières. Le partage des photos (que vous pourrez modifier) sera également simplifié.
Les réponses automatiques d’Allo
A chaque question de votre contact, des réponses automatiques seront proposées, y compris sur les photos qui seront analysées par Allo. Puissant mais inquiétant.
Dernier point de l’application, Allo se veut sécurisé et capable de protéger la vie privée de l’utilisateur. Allo sera ainsi chiffré de bout en bout et disposera d’un mode incognito, inspiré de Chrome. Ce mode permettra d’avoir des conversations éphémères et des notifications privées.
L’intégration de Google Assistant
Google Assistant sera complètement intégré dans Allo. Ainsi, il sera par exemple possible de réserver un restaurant directement dans une conversation. Il sera également possible d’échanger directement avec Google Assistant, de lui demander les résultats de votre équipe préférée et même de jouer à des jeux avec.
L’application Duo de Google
Conçu comme la partie vidéo d’Allo, Duo se montre intéressant. Le tout fonctionne comme Allo…mais en vidéo. Néanmoins, Duo propose une fonctionnalité intéressante appelée Knock Knock. Le principe est simple : la vidéo tourne déjà avant même que vous décrochiez. Comment cela se traduit-t-il ? Vous pouvez le voir dans la vidéo de présentation de Google.
Duo arrivera en même temps qu’Allo cet été sur Android et iOS.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur