Google Chat : afficher les confirmations de lecture des messages dans les messages privés du groupe
Suite aux récentes mises à jour de Google Chat qui ajoutent du contexte sans interrompre le flux des conversations et vous permettent de désencombrer vos conversations de chat, Google introduit les confirmations de lecture dans les messages directs […]
Ce que vous allez découvrir
- Les confirmations de lecture dans Google Chat
Google Chat : afficher les confirmations de lecture des messages dans les messages privés du groupe
Suite aux récentes mises à jour de Google Chat qui ajoutent du contexte sans interrompre le flux des conversations et vous permettent de désencombrer vos conversations de chat, Google introduit les confirmations de lecture dans les messages directs de groupe.
Les confirmations de lecture dans Google Chat
Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez désormais identifier rapidement si d’autres membres d’un groupe ont lu votre dernier message dans un flux de chat. On parle bien ici des chats de groupe et pas des espaces (spaces) de Google.
De nombreux utilisateurs comptent sur Google Chat pour communiquer immédiatement avec leurs collègues, et il est parfois difficile de suivre le nombre de messages envoyés et reçus tout au long de la journée. Savoir lesquels de vos collègues ont lu votre message peut aider à définir les attentes d’une réponse. Que vous attendiez qu’un collègue lise votre message ou que vous souhaitiez assurer une grande visibilité d’un sujet dans un message direct de groupe, cette fonctionnalité très demandée vous aidera à communiquer plus efficacement dans Chat.
Les accusés de lecture ne seront affichés que dans les chats jusqu’à 20 personnes et ne seront pas affichés dans les espaces.
Rythme de déploiement et disponibilité
- Domaines à lancement rapide et planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 29 juin 2023 ;
- Disponible pour tous les clients et utilisateurs de Google Workspace disposant d’un compte Google personnel.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur