Numeriblog Google Workspace Google Drive, votre espace de stockage partagé Comment transférer la propriété d’un dossier Drive et de son contenu ?

Comment transférer la propriété d’un dossier Drive et de son contenu ?

Dans cette vidéo, avec l'application COPY FOLDER, vous pouvez transférer la propriété des dossiers d'un compte Google vers un autre compte Google.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par David Lesage - il y a 7 ans et modifié le 27/06/2023 à 11:17

Comment transférer la propriété d’un dossier Drive et de son contenu ?

Copy Folder permet de copier un dossier Google Drive, y compris tous les sous-dossiers et contenus. Cette application copiera tous les contenus et sous-dossiers dans un dossier Google Drive, tout en préservant la structure du dossier d’origine. Tant que vous avez des droits de lecture sur un dossier, vous pouvez copier le dossier entier dans votre propre Google Drive. Le dossier sera placé dans votre Google Drive, et vous pouvez le déplacer à partir de là. Pour lancer l’application: cliquez sur le bouton « Visiter le site » en haut de la fenêtre.

Prérequis : Ajouter l’application Copy folder à google chrome : https://goo.gl/uFnBjp ou accéder directement au site : https://goo.gl/h050l3

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Drive

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Narboni isabelle

Bonjour David. Concernant l’extension Copy Folder, quelle différence avec la manipulation de rajouter la personne qui reprend le dossier en partage « édition », puis de la basculer en mode « propriétaire » à notre place ? Car celle-ci se fait en un clic sans extension ! Merci pour ta réponse.

Marion DUGUE

Bonjour David,
Merci pour cette vidéo. J’aurais aimé la voir avant de faire LA grosse bêtise.
Comme ton exemple, dans le cadre d’une asso, nous avons créé un nouveau compte Google, et j’ai voulu transféré un dossier de l’ancien compte au nouveau.
J’ai d’abord partagé le dossier au nouveau compte, mais au lieu d’appliquer ta méthode que je ne connaissais pas, j’ai ouvert le dossier en question, fait « sélectionner tout » et déplacé dans Mon Drive.
Au début, les fichiers déplacés apparaissaient bien dans Mon (nouveau) Drive, mais quelques jours plus tard, tous les fichiers ont disparu. Pourtant dans la barre à droite « Activités », les fichiers apparaissent mais sont introuvables.
Aurais-tu une solution pour résoudre ce problème?
Merci d’avance pour ta réponse.
Marion

Thierry

Hello
Message transmis à David LESAGE.

Geneviève Beauregard

Merci beaucoup pour le vidéo. C’est exactement ce que je cherchais. Par contre qu’arrive-t-il si les dossiers et fichiers copiés sont déjà partagés et présents dans le Drive de la personne B ? Elle se retrouve avec un doublon où bien Copy Folder va simplement copier les dossiers manquants et ensuite tous les mettre sous la propriété de la personne B ?

Esmenard

Copy folder est un outil interessant, merci pour l’info ! cependant ce que vous n’expliquez pas, c’est que quota limit de Google lorsqu’il y a beaucoup de fichiers à transférer… du coup ça prend beaucoup de temps, mais bon, ce sont les ressources de Google qui travaillent, donc même si ça prend du temps, au moins ça n’impact pas les ressources matériel de l’utilisateur.