Admin Google Workspace : l’administration des étiquettes devient plus facile à découvrir et plus flexible
Google introduit plusieurs changements pour rendre les étiquettes plus faciles à découvrir et plus flexibles pour les organisations dans Google Workspace. Nouvel emplacement du gestionnaire d’étiquettes dans la console admin Google Workspace L’interface du gestionnaire […]
Ce que vous allez découvrir
- Nouvel emplacement du gestionnaire d'étiquettes dans la console admin Google Workspace
- Types d'étiquettes combinées
- Ordre d'affichage des étiquettes dans la console admin Google Workspace
Admin Google Workspace : l’administration des étiquettes devient plus facile à découvrir et plus flexible
Google introduit plusieurs changements pour rendre les étiquettes plus faciles à découvrir et plus flexibles pour les organisations dans Google Workspace.
Nouvel emplacement du gestionnaire d’étiquettes dans la console admin Google Workspace
L’interface du gestionnaire d’étiquettes passe d’une interface utilisateur autonome à la console d’administration de Google Workspace. Avant ce changement, les administrateurs d’étiquettes devaient accéder à https://drive.google.com/labels pour gérer les étiquettes dans leur organisation. Désormais, les administrateurs peuvent accéder à l’outil Gestionnaire d’étiquettes en accédant à Sécurité > Contrôle d’accès et de données dans la console d’administration.
Types d’étiquettes combinées
Actuellement, il existe deux types d’étiquettes : avec badge et standard. Les étiquettes avec badge sont des listes d’options à champ unique avec un affichage visuel et une coloration proéminents. Les étiquettes standard prennent en charge des structures de métadonnées complexes avec jusqu’à dix champs de différents formats. Pour rendre les étiquettes plus adaptables, nous combinons ces types d’étiquettes et, à l’avenir, chaque étiquette prendra en charge jusqu’à 10 champs, dont l’un peut être défini comme une « liste avec badge ».
Ordre d’affichage des étiquettes dans la console admin Google Workspace
Grâce à la combinaison des types d’étiquettes, les organisations pourront désormais créer de nombreuses étiquettes avec des champs de badge. Par conséquent, il y aura des scénarios dans lesquels plusieurs badges seront appliqués à un seul fichier. Certaines surfaces d’interface utilisateur ne prennent en charge que l’affichage d’un seul badge. Pour résoudre ce problème, les administrateurs pourront désormais configurer l’ordre d’affichage des étiquettes dans la vue de liste du gestionnaire d’étiquettes. Le classement de l’ordre d’affichage des étiquettes déterminera quelle étiquette est affichée de manière visible lorsqu’il y a plusieurs étiquettes avec badge sur le même fichier.
Pour accéder au gestionnaire d’étiquettes dans la console d’administration, accédez à https://admin.google.com/ac/dc/labels ou Sécurité > Contrôle d’accès et de données > Gestionnaire d’étiquettes.
Rythme de déploiement
- Domaines de publication rapide et de publication programmée : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 25 juillet 2024
C’est la fin de cet article ! Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les outils Google, restez connectés sur Numeriblog ! Si vous souhaitez développer un projet avec notre équipe de choc, contactez-nous via ce formulaire.
Numericoach dispose d’une offre packagée pour les licences Google Workspace, unique en France.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur