Numeriblog Produits Google Android Android device manager

Android device manager

Android device manager permet de localiser votre appareil mais aussi de le faire sonner, le verrouiller ou effacer les données à distance, voire message d’ajouter un numéro de téléphone à l’écran de verrouillage.

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Android device manager

Ce service de Google, intéressant en cas de perte ou de vol, existe depuis août 2013 mais un petit rappel ne fait jamais de mal.

Vous est-il déjà arrivé d’égarer votre téléphone ? Le Gestionnaire d’appareils Android assure la sécurité des appareils que vous perdez, ainsi que des données qu’ils contiennent, et vous permet de les localiser.
Avec le Gestionnaire d’appareils Android si la géolocalisation est activée, vous pouvez :
● Localiser les appareils Android associés à votre compte Google, la marge d’erreur est précisée et souvent de quelques mètres maxi

 

Réinitialiser le code PIN de verrouillage de l’écran de vos appareils ;
Effacer toutes les données du téléphone.
Faire sonner votre appareil. Vous pouvez appeler votre téléphone qui passera en volume maximum et en mode sonnerie.
Activer le verrouillage.
Afficher un n° de téléphone à l’écran.

Configurer le Gestionnaire d’appareils Android
Étape 1 : activer ou désactiver le Gestionnaire d’appareils Android
Avant de pouvoir utiliser le Gestionnaire d’appareils Android, vous devez vous assurer qu’il est activé et que votre appareil est associé à votre compte Google, il faut effectivement rentrer un compte Google dans l’appareil comme une adresse Gmail ou un compte Google Apps. Si plusieurs personnes utilisent la même tablette, seul son propriétaire peut contrôler ce paramètre.

Accédez aux paramètres de Google en procédant de l’une des façons s

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires