Astuce pour envoyer un email en PJ

2774 1

Souvent demandé en formation, cette astuce permet d’encapsuler un email (le mettre en pièce jointe) dans un autre email, comme le propose Outlook. Certains diront que ça ne sert à rien et qu’il faut transférer le message, mais bon dans certains cas, il est intéressant de pouvoir mettre un email en PDF par exemple dans un autre email…

Prenons cet exemple, je reçois une demande pour une formation de 5000 personnes que je ne peux gérer. Je décide alors de mettre ce mail en PJ dans un message que je transmets à d’autres formateurs.

Voici les étapes clés pour répondre à ce besoin :

  • Ouvrez l’e-mail que vous souhaitez envoyer en pièce jointe.

  • Cliquez sur l’icône de l’imprimante au-dessus du bouton Répondre.
  • Dans le menu déroulant Imprimer,  sélectionnez la DestinationEnregistrer sous Drive ou en PDF

  • Maintenant, ouvrez une nouvelle fenêtre de composition d’un email et sélectionnez insertion d’un fichier depuis le Drive ou insertion d’un PDF.

  • Votre e-mail apparaîtra comme un lien dans le corps de votre e-mail et est automatiquement partagé avec le destinataire (vous pouvez modifier ces droits dans une fenêtre pop-up avant d’envoyer). Google détecte si les destinataires ont bien accès au document et propose de le partager au moment d’envoyer le mail ! Pas mal non ? C’est ici que vous pouvez aussi mettre votre pdf en pj.

Attach an Email 4

NB : Si le mail contient des PJ, ceux-ci ne seront pas encapsulés dans la PJ.

Notez cette information
[Total: 4 Average: 2.8]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

1 comment

  1. Merci pour ces explications. Cependant elle ne sont actuellement plus fonctionnelles.

    A moins que je n’ai pas trouvé, dans ce cas merci de m’indiquer votre solution.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!