Numeriblog Produits Google Bienvenue dans le Google Store à New York

Bienvenue dans le Google Store à New York

Le nouvel espace Google à New York occupe 5 000 m² d’espace de vente dans le West Side. L’emplacement de vente au détail était auparavant occupé par un bureau de poste et Starbucks, qui ont quitté […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Visite du premier magasin Google, qui ouvre à New York

Bienvenue dans le Google Store à New York

Le nouvel espace Google à New York occupe 5 000 m² d’espace de vente dans le West Side. L’emplacement de vente au détail était auparavant occupé par un bureau de poste et Starbucks, qui ont quitté les lieux une fois leurs baux expirés.

Le but de ce Store est différent du Google Play Store. En effet, l’idée n’est pas de proposer des applications à télécharger (applications Google ou applications Android). La firme de Mountain View veut surtout proposer ses nouveautés en termes de produits.


Visite du premier magasin Google, qui ouvre à New York


L’agencement du magasin est conçu pour être expérientiel, mettant en évidence le portefeuille de matériel en pleine croissance de l’entreprise ainsi que des partenaires tiers sélectionnés. C’est essentiellement un moyen pour l’entreprise de présenter au public des téléphones Pixel, des offres pour la maison, Stadia, WearOS et le dernier ajout des appareils Fitbit.

Google Store

« Nous avons vraiment utilisé les pop-ups au cours des dernières années pour avoir une meilleure idée des attentes des clients pour ce que nous pouvons offrir de manière unique à Google« , a déclaré le vice-président Jason Rosenthal. Nous avons tiré les enseignements de nos pop-ups 2016, 2017, 2018 et 2019 et avons vraiment intégré cet apprentissage dans le magasin à Chelsea.« 

En raison des restrictions liées à la pandémie, l’aperçu était virtuel. Bien qu’elle soit ouverte au public cette semaine, l’entreprise maintiendra les précautions de sécurité standard, alors que la ville s’occupe (touchons du bois) de la fin de la pandémie.

Et tandis que le COVID-19 a ralenti l’ouverture prévue de la boutique, Google promet que tout sera pleinement fonctionnel à partir de demain. Cela fait suite à plusieurs semaines de pilotage, au cours desquelles la cinquantaine d’employés du magasin ont été mis à l’épreuve, tandis que l’entreprise mettait la touche finale à l’expérience. Avant cela, Google a construit une maquette de magasin grandeur nature dans un hangar à Mountain View pour tester des idées.

En plus des écrans de produits et des diaporamas qui tapissent les écrans fenêtres de 17 pieds (plus de 5 m!), l’entreprise a rempli le magasin de « bacs à sable » – des pièces agencées comme un salon, similaires à ce que vous pourriez trouver dans un grand magasin de meubles. Il y a aussi une aire de jeux pour jouer à Stadia et un endroit insonorisé pour tester divers produits Home/Nest.

A l’instar des Apple Stores, les clients peuvent faire réparer les appareils en panne comme les Pixels. La société affirme qu’elle augmentera le nombre d’appareils pouvant être réparés sur place, et que certains incidents, comme un écran cassé, devraient pouvoir être résolus le jour même. Parmi les appareils, on peut citer sa tablette, son smartphone par exemple.

Il semble probable que le magasin soit un pilote en soi, avec d’autres plans pour ouvrir des emplacements supplémentaires aux États-Unis et, peut-être, sur les marchés internationaux où la société vend du matériel. 

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires