Numeriblog Produits Google Chrome Chrome : désactivation du navigateur sur les écrans intelligents autres que Nest Hub

Chrome : désactivation du navigateur sur les écrans intelligents autres que Nest Hub

À partir de janvier, Google a désactivé la possibilité pour les écrans intelligents tiers de Lenovo et JBL de naviguer sur le Web. La société a maintenant révélé que cela est dû au fait que ces […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 ans et modifié le 25/07/2023 à 14:04

Ce que vous allez découvrir

  • Plus de navigateur Web sur les matériels qui ne prennent pas en charge SafeSearch

Chrome : désactivation du navigateur sur les écrans intelligents autres que Nest Hub

À partir de janvier, Google a désactivé la possibilité pour les écrans intelligents tiers de Lenovo et JBL de naviguer sur le Web. La société a maintenant révélé que cela est dû au fait que ces appareils ne prennent pas en charge matériellement SafeSearch.

Plus de navigateur Web sur les matériels qui ne prennent pas en charge SafeSearch

Cette suppression est apparue pour la première fois au début de l’année, les utilisateurs d’écrans intelligents autres que Nest Hub recevant une page d’erreur « Impossible d’afficher » indiquant comment « Les sites Web sont désactivés pour cet appareil » et un lien vers g.co/assistant/filtre Web.

Google a récemment corrigé/résolu le lien et explique comment cette suppression de navigateur fait partie de son travail pour « empêcher le contenu mature de faire surface sur les appareils partagés ». 

La société déclare désormais explicitement qu’à partir de 2022, « l’accès au Web n’est pris en charge que sur les écrans intelligents avec du matériel qui exécute la technologie SafeSearch sur son navigateur Web ». Plus connue de Google Search, la technologie fonctionne pour filtrer le contenu explicite. La prise en charge actuelle concerne uniquement les Nest Hub de première et deuxième génération, ainsi que Nest Hub Max. 

La solution de contournement que Google fournit aux appareils tiers consiste à envoyer le lien à votre téléphone, bien que cela ne fonctionne que pour le propriétaire du compte de l’écran intelligent.

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires