Numeriblog Produits Google Chrome Chrome OS : du nouveau pour les bureaux virtuels

Chrome OS : du nouveau pour les bureaux virtuels

Chrome OS est un système d’exploitation développé par Google, il est conçu pour être utilisé sur les ordinateurs Chromebook. L’interface de celui-ci est connue pour sa simplicité et sa rapidité d’utilisation. Il est également réputé […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Jennyfer Delage - il y a 3 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Rappel des connaissances sur les bureaux virtuels
  • La nouveauté de Chrome OS

Chrome OS : du nouveau pour les bureaux virtuels

Chrome OS est un système d’exploitation développé par Google, il est conçu pour être utilisé sur les ordinateurs Chromebook. L’interface de celui-ci est connue pour sa simplicité et sa rapidité d’utilisation. Il est également réputé pour son environnement sécurisé des données. Les mises à jour sont automatiques, ce qui permet à l’utilisateur de réaliser son travail sans être dérangé : il devient alors plus productif.

Les Chromebooks démarrent rapidement pour votre plus grand bonheur. Cette simplicité d’utilisation permet au système d’exploitation Chrome OS de se démarquer de ses concurrents. De plus, une large gamme d’applications est disponible grâce au Play Store. Un accès aux bureaux virtuels à distance pour le travail est également possible, si vous le souhaitez. Le Chromebook permet une intégration transparente avec les services Google tels que Gmail, Drive, YouTube, etc.

Si vous êtes un fan de l’environnement Google Workspace, notre blog est fait pour vous. Si vous êtes un fidèle lecteur, alors vous connaissez sûrement les astuces que nous allons vous présenter ci-dessous. Commençons par un petit rappel de ce que vous connaissez sur les bureaux virtuels disponibles (soit le desktop en anglais).

Rappel des connaissances sur les bureaux virtuels

L’enregistrement de bureaux virtuels comme modèle est possible pour organiser votre journée de travail. Un autre peut aussi bien être créé pour vos loisirs une fois que votre travail se termine. L’avantage est que vous serez moins distrait, vous gagnerez en créativité, productivité, et concentration.

Clavier Chromebook : touche bureau virtuel

N’oubliez pas de les renommer pour mieux les différencier par la suite, car de cette manière, vous gagnerez du temps. Vous pouvez également enregistrer un bureau pour plus tard et le laisser en attente jusqu’à ce que vous décidiez de le reprendre. Vous pouvez à présent déplacer les fenêtres vers le bureau virtuel concerné, puis switcher d’un bureau à un autre en fonction de vos temps de repos. 

Vous permettez ainsi à votre cerveau de faire une courte pause, ce qui permet d’augmenter plus facilement votre créativité et votre productivité. Étant donné que votre cerveau se sera reposé, il sera plus apte à revenir sur les éléments sur lesquels vous travaillez. Avec ce recul nécessaire, vous aurez également un regard plus critique sur votre rendu.

Voilà pour le rappel. Découvrons désormais ensemble cette fameuse nouveauté concernant les bureaux virtuels de Chrome OS.

La nouveauté de Chrome OS

Comme vous le savez sans doute, chaque premier vendredi du mois, Numericoach organise le live des nouveautés animé par nos formateurs Google Workspace. Vous pouvez les suivre sur notre chaîne YouTube Numeritube ou encore sur le LinkedIn de Thierry Vanoffe.

Vous allez découvrir une astuce permettant d’être au maximum de votre productivité. En effet, il est désormais possible d’enregistrer et fermer un bureau virtuel entier en prenant en compte toutes les fenêtres et applications. Ouvrez dès à présent votre bureau en un seul clic ! N’hésitez plus à le configurer, vous avez tout à y gagner, c’est certain.

Par défaut, le bureau virtuel existe, mais en revanche, aucun nom ni espace n’est attribué. Cette interface vous permet alors de vous partager les environnements virtuels de votre poste de travail.

Prenons un exemple, je suis rédactrice, mes missions sont les suivantes : 

  • rédiger x articles par jour ;
  • rédiger des pages de cours ;
  • relire les articles ;
  • planifier les articles à publier ;
  • réaliser une veille des nouveautés Google Workspace ;
  • etc.
Noms des bureaux virtuels

Grâce à ce système, je vais pouvoir scinder chaque mission à réaliser. En effet, dans chacun des bureaux virtuels présents, j’aurai uniquement les sources dont j’ai besoin. Une fois ma journée terminée, je n’ai plus qu’à tout enregistrer et fermer d’un seul coup. Pratique, non ?

Chrome OS 108

C’est déjà la fin de cet article, comme le temps passe vite lorsque l’on s’amuse ! Pour les plus grands adeptes de lecture, n’hésitez pas à parcourir notre blog et ses catégories, le lien se trouve juste ici.

Vous pouvez également retrouver notre boutique. Nous y proposons des livres physiques et numériques, des webinaires, des goodies, etc. Une jolie bouteille en inox pour vous requinquer lors de vos lectures quotidiennes, ça vous tente ? Voici le lien du produit. Faites nous un retour sur ce que vous aimeriez que l’on propose par la même occasion.

Vous souhaitez monter en compétences sur Google Workspace ? Pas de soucis, Numericoach vous accompagne en vous proposant des formations adaptées à vos besoins. Vous pouvez retrouver notre catalogue de formations juste ici. Le catalogue des formations concernant 2023/2024 est en préparation, il sera bientôt disponible, n’ayez crainte cher lecteur et chère lectrice ! 

Nous avons lancé notre magazine nommé Numerimag, il est sorti depuis la période de Noël ! Profitez-en, il est gratuit ! Nous nous donnons rendez-vous le 3 mars pour le numéro suivant, consacré entièrement à Chromebook ! N’hésitez pas à le télécharger et à donner votre avis ! Merci pour tous vos retours concernant cette nouveauté 😄

PS : nous allons bientôt vous dévoiler le nouveau site Numericoach, une nouvelle interface sera bientôt disponible, patience !

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Jennyfer Delage

Rédactrice pour Numeriblog

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires