Numeriblog Produits Google Google Cloud Platform Google Cloud au service de la santé

Google Cloud au service de la santé

La plateforme Google Cloud permet de trouver les informations dont nous avons besoin quel que soit l’endroit où nous sommes. Que vous soyez sur un ordinateur, une tablette, ou encore votre smartphone, la recherche s’effectue […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Jennyfer Delage - il y a 4 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Connaissez-vous la différence entre l'IA et l'AR ?
  • Une suite utile à l’imagerie médicale
  • Le numérique aide le développement de la recherche

Google Cloud au service de la santé

La plateforme Google Cloud permet de trouver les informations dont nous avons besoin quel que soit l’endroit où nous sommes. Que vous soyez sur un ordinateur, une tablette, ou encore votre smartphone, la recherche s’effectue dans tout le contenu G suite de votre organisation. En outre, l’application vous assiste en fournissant tout.

Grâce à l’avancée de la technologie, les Hommes sont aujourd’hui en mesure de proposer des services médicaux avancés. Google travaille en partenariat avec des hôpitaux et des universités, il est pensable d’envisager le futur médical en ligne en raison des progressions de l’intelligence artificielle (IA) et de la réalité augmentée. Ne pas confondre avec la réalité virtuelle !

Connaissez-vous la différence entre l’IA et l’AR ?

La réalité virtuelle se situe dans un espace complètement inventé et dessiné, elle est alors souvent utilisée dans les jeux vidéo comme par exemple pour « The Forest » un jeu de survie. Alors que la réalité augmentée se base sur le monde existant, c’est le cas pour le célèbre jeu Pokémon Go qui se base sur une carte Google Maps. D’ailleurs Google Maps est aussi un super exemple, vous pouvez faire des essayages de lunettes en ligne qui facilite vos décisions pour l’achat, etc.

Retrouvez des partenaires avec Google en ce qui concerne la santé avec Google Cloud.
Quelques exemples de partenaires avec Google

Une suite utile à l’imagerie médicale

Le lancement d’une suite pour l’imagerie médicale aura pour conséquence de réaliser le scan des patients de manière express, il permettra de trouver des détails invisibles à l’œil nu plus facilement. Dans un monde en constante évolution, il est important de recevoir chacune des données en temps réel, cela se traduit notamment par le dossier de santé regroupant les informations importantes.

Détenant une IA pour ses logiciels Photos, Lens, et Image Search, le géant d’internet souhaite se rendre utile en se mettant au service de l’imagerie médicale. Comment vont-ils faire ? C’est très simple, dans un premier temps il existera un service de stockage pour les images. Ces photographies seront assurément mises aux normes internationales, on retrouve souvent AFNOR mettant en place la réglementation de celles-ci, c’est également grâce à ce genre d’organisme que les normes sont homologuées et adoptées.

Un système d’anonymisation des scans se met en place, nous retrouvons un outil de recherche de diagnostic se basant sur l’algorithme. Cet outil a pour objectif de détecter les bactéries ou les symptômes d’une maladie. Pour citer un exemple plus concret, l’IA peut avoir pour mission de trouver le potentiel de cellules qui semblent avoir une anomalie et dans ce cas repérer le potentiel risque de tumeur ou encore de cancer…

Les produits développés permettent des avancées considérable pour la santé en matière de technologie.

Le numérique aide le développement de la recherche

Concrètement, nous pouvons retenir les avancées existantes. Voici ci-dessous un petit schéma regroupant les différents secteurs ou Google se développe.

Ainsi, à l’aide de l’IA, il est possible d’effectuer :

  • Des diagnostics ;
  • Des impressions 3D ;
  • Des dépistages de cancer.

Cela remplace donc le travail des radiologues par un univers connecté, même si elle contribue à une évolution technologique autonome.

Qu’avez-vous pensé de cette nouveauté proposée par le géant Google ? N’hésitez pas à laisser votre avis ci-dessous. Vous pouvez également nous retrouver sur notre site Numericoach et vous renseignez sur nos formations disponibles.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Forms ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Forms, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Forms

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Jennyfer Delage

Rédactrice pour Numeriblog

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires