Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Console d’admininstration : activez ou désactivez l’accès à Bard pour vos utilisateurs

Console d’admininstration : activez ou désactivez l’accès à Bard pour vos utilisateurs

Plus tôt cette année, Google a annoncé Bard, une première expérience de Google qui vous permet de collaborer avec l’IA générative.  Qu’est-ce que Bard ? Bard est une expérience basée sur un modèle d’IA qui vous […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Misa - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Qu'est-ce que Bard ?
  • Activation de l'accès à Bard dans la console admin Google Workspace

Console d’admininstration : activez ou désactivez l’accès à Bard pour vos utilisateurs

Plus tôt cette année, Google a annoncé Bard, une première expérience de Google qui vous permet de collaborer avec l’IA générative

Qu’est-ce que Bard ?

Bard est une expérience basée sur un modèle d’IA qui vous permet de collaborer avec l’IA générative. En tant que collaborateur créatif et utile, Bard peut stimuler votre imagination, augmenter votre productivité et vous aider à donner vie à vos idées, que vous souhaitiez de l’aide pour planifier la fête d’anniversaire parfaite et rédiger l’invitation, créer une liste des avantages et des inconvénients pour une grande décision, ou comprendre simplement des sujets très complexes. Oui, vous l’avez compris, son principal concurrent est Chat GPT de la société OpenAI.

Activation de l’accès à Bard dans la console admin Google Workspace

En tant que collaborateur créatif et serviable, Bard peut stimuler votre imagination, augmenter votre productivité et vous aider à donner vie à vos idées. Dans les prochains jours, les administrateurs Google Workspace pourront activer l’accès à Bard pour leurs utilisateurs, dans la console d’administration sous Applications > Services Google supplémentaires > Applications en accès anticipé (Early Access Apps si cette partie n’est pas traduite dans la console).

Remarque : dans un premier temps, Bard sera le seul service géré par le contrôle Early Access Apps. Au fil du temps, Google ajoutera d’autres services sous ce contrôle.

Lors de son introduction, Bard était disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels. Dorénavant, les administrateurs de Workspace auront la possibilité d’ouvrir l’accès à Bard à leurs utilisateurs finaux via le nouveau contrôle Early Access Apps.

Le contrôle d’administration permettant d’activer ou de désactiver l’accès à Bard sera disponible pour tous les clients Google Workspace, même si Bard n’est pas encore disponible dans votre pays. Par exemple, le 9 mai 2023 le service n’est pas encore disponible en France. Cela signifie que même si les applications Early Access sont activées pour votre organisation, les utilisateurs situés dans des pays où Bard n’est pas disponible ne pourront pas accéder au service.

bard ia activation console admin google

Détails supplémentaires

Cette fonctionnalité sera désactivée par défaut et peut être activée au niveau du domaine, de l’UO ou du groupe. Les services et fonctionnalités gérés par le contrôle des applications en accès anticipé sont des services supplémentaires et ne sont pas couverts par votre contrat Google Workspace, votre contrat de traitement des données ou l’avenant HIPAA Business Associate. Lorsque vous activez le contrôle des applications en accès anticipé, les utilisateurs finaux de votre organisation auront accès à des fonctionnalités et services nouveaux et expérimentaux. 

Rythme de déploiement et disponibilité

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 5 mai 2023
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business
  • Non disponible pour les comptes Google Workspace for Education désignés comme ayant moins de 18 ans.

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires