Contrôlez l’accès aux applications et services G Suite à l’aide de groupes
News du 11 décembre 2018, Google ajoute la possibilité d’utiliser Google Groupes pour contrôler l’accès aux applications G Suite et à d’autres services Google au sein de votre organisation. Cela fournit aux administrateurs un moyen simple et […]
Contrôlez l’accès aux applications et services G Suite à l’aide de groupes
News du 11 décembre 2018, Google ajoute la possibilité d’utiliser Google Groupes pour contrôler l’accès aux applications G Suite et à d’autres services Google au sein de votre organisation. Cela fournit aux administrateurs un moyen simple et spécifique de s’assurer que les bons utilisateurs ont accès aux bonnes applications.
- Départements ou fonctions
- Équipes de projet
- Niveaux d’ancienneté spécifiques
- Différents lieux géographiques
- Différentes entreprises au sein d’une organisation plus large
Utilisez des groupes pour vous assurer que les utilisateurs ont accès aux applications et aux services.
Les contrôles de groupe ne sont qu’additif s: ils peuvent ajouter un accès aux utilisateurs qui n’ont pas encore accès aux applications, mais ils ne peuvent pas supprimer l’accès des utilisateurs qui ont actuellement un accès via une application, un réglage du niveau de domaine ou de l’unité d’organisation.
Cela signifie qu’il est préférable de compléter vos paramètres d’organisation et d’organisation actuels pour vous assurer qu’un groupe spécifique ait accès à une application.
Commencer à utiliser des groupes pour activer des applications et des services
Pour commencer, accédez à la Console d’administration> Applications> G Suite ou à d’autres services Google . Vous pouvez alors:
- Recherchez et sélectionnez un groupe dans le panneau de gauche.
- Sélectionnez les services individuellement (en survolant) ou en vrac (en utilisant les cases à cocher)
- Activer ou désactiver des services pour le groupe spécifique
Vous pouvez uniquement sélectionner des groupes créés par un administrateur pour l’organisation. Vous ne pouvez pas utiliser de groupes créés par l’utilisateur dans le cadre de cette fonctionnalité. Une notification, illustrée ci-dessous, peut vous informer de la nouvelle fonctionnalité.
Les autorisations d’administrateur suivantes sont nécessaires pour accéder à cette fonctionnalité:
- Voir tous les groupes
- Gérer les applications G Suite et les services Google supplémentaires au niveau de l’unité d’organisation racine
Consultez le centre d’aide pour plus de détails sur la manière de contrôler l’accès aux services de G Suite et de Google avec des groupes .
- Articles connexes
- Plus de l'auteur