Drive : créer des raccourcis avec une nouvelle version bêta
Google lance une nouvelle version bêta qui vous permet de créer des raccourcis dans Drive, facilitant ainsi la référence et l’organisation des fichiers et des dossiers en dehors d’un Drive partagé donné. Google commencera à […]
Ce que vous allez découvrir
-
Pourquoi l'utiliseriez-vous ?
Drive : créer des raccourcis avec une nouvelle version bêta
Google lance une nouvelle version bêta qui vous permet de créer des raccourcis dans Drive, facilitant ainsi la référence et l’organisation des fichiers et des dossiers en dehors d’un Drive partagé donné.
Google commencera à accepter les domaines de ce programme dans les prochaines semaines.
Pourquoi l’utiliseriez-vous ?
Les raccourcis sont des pointeurs vers des fichiers stockés dans un autre dossier ou dans un autre lecteur, comme un drive partagé ou un drive d’un autre utilisateur, qui facilitent la visualisation du contenu sans créer de copies de fichiers.
Par exemple, si Paul dans le marketing partage un document du drive partagé de son équipe avec l’ensemble de l’équipe des ventes, Greta dans les ventes peut créer un raccourci vers ce document dans le drive partagé de sa propre équipe. Auparavant, les documents ne pouvant pas appartenir à deux Drive partagés, Greta devait en créer une copie pour le drive partagé de son équipe, qui pourrait alors rapidement devenir obsolète.
De plus, l’option «Ajouter à mon Drive» existante sera remplacée par «Ajouter un raccourci au Drive». Notez que les fichiers résidant actuellement sur deux emplacements de « Mon Drive » continueront de le faire pour le moment (par exemple, ceux que vous avez ajoutés précédemment à votre vue « Mon Drive »).
Comment commencer
- Les administrateurs peuvent exprimer leur intérêt pour la version bêta des raccourcis Google Drive. Google commencera à accepter les domaines du programme dans les prochaines semaines (septembre 2019).
- Utilisateurs finaux : une fois cette fonctionnalité activée pour votre domaine, créez un raccourci:
- Dans les fichiers Docs, Sheets et Slides, vous verrez un nouveau bouton «Ajouter un raccourci vers ce fichier dans le Drive» à côté du bouton «Étoile» en haut.
- À partir de là, vous pouvez sélectionner l’emplacement de votre raccourci dans votre Drive. À partir de Google Drive, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur un fichier et sélectionner «Ajouter un raccourci au Drive» ou faire glisser un élément dans un dossier de Mon Drive.
Détails supplémentaires
Vous pouvez créer un raccourci pour les types de contenu suivants :
- fichiers Google Docs, Google Slides et Google Sheets ;
- JPG, PDF et fichiers Microsoft Office ;
- dossiers.
Les raccourcis sont visibles par toutes les personnes ayant accès au dossier ou au Drive contenant le raccourci. Notez que créer un raccourci ne signifie pas partager l’accès à un fichier ou à un dossier.
Disponibilité
- Disponible pour toutes les éditions G Suite.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Drive
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
Bonjour Thierry,
est ce que ça rendra inutile la fonction cachée Shift-Z que j’utilise beaucoup pour partager des fichiers entre des dossiers ?
Merci
PS : le programme Beta est fermé à cette heure.