Gmail : calendrier du passage à la nouvelle version
Nouveauté du 4 juin 2018 : Google a récemment lancé un programme pilote pour la nouvelle version de Gmail qui comporte de nouvelles fonctionnalités telles que Gmail hors connexion et les rappels automatiques. Pour vous préparer, vous […]
Gmail : calendrier du passage à la nouvelle version
Nouveauté du 4 juin 2018 : Google a récemment lancé un programme pilote pour la nouvelle version de Gmail qui comporte de nouvelles fonctionnalités telles que Gmail hors connexion et les rappels automatiques. Pour vous préparer, vous et votre organisation, au lancement de la nouvelle version de Gmail pour tous les utilisateurs, vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires sur le calendrier de déploiement.
Lancement de la nouvelle version de Gmail pour tous les utilisateurs en juillet 2018
Actuellement, la nouvelle version de Gmail est un projet pilote. Par conséquent, les clients peuvent décider d’y participer (ou non) en l’activant pour leur domaine ou leur unité organisationnelle. Après le lancement de la nouvelle version de Gmail pour tous les utilisateurs en juillet 2018, les administrateurs G Suite pourront, au choix, effectuer les actions suivantes dans la console d’administration :
- Faire passer sur-le-champ leurs utilisateurs à la nouvelle version de Gmail. Pendant un certain temps, les utilisateurs garderont la possibilité de désactiver la nouvelle version (voir ci-dessous pour plus d’informations).
- Laisser les utilisateurs passer à la nouvelle version de Gmail au moment de leur choix. Pendant un certain temps, les utilisateurs garderont la possibilité de désactiver la nouvelle version (voir ci-dessous pour plus d’informations).
- Attendre environ quatre semaines avant d’autoriser les utilisateurs à accéder à la nouvelle version
de Gmail. Pendant un certain temps, les utilisateurs garderont la possibilité de désactiver la nouvelle version (voir ci-dessous pour plus d’informations).
- Il s’agit du paramètre par défaut. Pendant cette période de quatre semaines, les utilisateurs n’auront pas la possibilité d’activer la nouvelle version de Gmail.
Environ huit semaines après l’annonce du lancement généralisé en juillet, les utilisateurs qui ne seront pas encore passés à la nouvelle version de Gmail feront l’objet d’une migration automatique vers cette version. Ils auront la possibilité de la désactiver pendant quatre semaines supplémentaires.
Désactivation impossible 12 semaines après le lancement pour tous les utilisateurs
Environ 12 semaines après l’annonce du lancement généralisé en juillet, les utilisateurs ayant désactivé la nouvelle version de Gmail feront l’objet d’une migration automatique vers cette version et n’auront plus la possibilité de la désactiver. Les utilisateurs qui sont déjà passés à la nouvelle version de Gmail ne pourront plus la désactiver.
Fonctionnalités supplémentaires et paramètres de la console d’administration
Notez que les fonctionnalités configurables via les paramètres de la console d’administration, tels que le mode hors connexion et le mode confidentiel de Gmail (lancement ultérieur), appliqueront toutes les configurations actuelles du programme pilote lors du lancement de la nouvelle version de Gmail pour tous les utilisateurs. Si votre organisation ne participe pas au programme pilote, ces paramètres seront désactivés par défaut lors du lancement de la nouvelle version de Gmail pour tous les utilisateurs.
Essayer la nouvelle version de Gmail dans le cadre du programme pilote
Nous vous fournirons davantage d’informations sur ce plan de transition en juillet, mais nous vous invitons à découvrir la nouvelle version de Gmail et à préparer vos utilisateurs dès maintenant. Pour commencer, consultez cet article du Centre d’aide.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Gmail
- Articles connexes
- Plus de l'auteur