Gmail : disparition des liens rapides

472 0

 Cela permettait d’avoir en un clic tous les mails avec une étoile rouge (icône de suivi personnalisé) ou les mails non lus d’un collègue.

Google annonce en ce mois d’août 2017 que la fonctionnalité est déclassée, c’est à dire qu’elle disparaîtra. Vous pouvez néanmoins reproduire le même résultat avec les favoris dans Google Chrome. Pas de panique, ça fait le job et c’est même mieux car cela n’empiète pas sur votre zone de libellés à gauche de votre messagerie et vous pourrez en caser plus dans les favoris.

3 manières d’ajouter un favori à Google Chrome :

À droite de la barre d’adresse, cliquez sur l’icône en forme d’étoile Bookmark ou  Bookmark.

Vous pouvez également procéder de l’une des manières suivantes :

  • En haut à droite, cliquez sur Plus Plus puis Favoris puis Ajouter cette page aux favoris.
  • À gauche de l’adresse Web, cliquez sur l’icône visible : Cadenas Cadenas, Informations Informations ou Avertissement Dangereux. Faites glisser l’un de ces éléments dans la barre de favoris.
  • Appuyez sur Ctrl+D (Windows ou Linux), ou sur ⌘+D (Mac).

Concrètement, vous créez un dossier dans votre barre de Favoris, avec un nom court mais explicite, à l’intérieur vous y rangez vos favoris (ex lien rapides), comme l’URL se personnalise à chaque fois que vous effectuez une recherche ou cliquez sur un lien ou menu de Gmail, c’est relativement simple pour retrouver rapidement ce dont vous avez besoin.

Voici une petite animation (réalisée avec LICECAP) pour illustrer ce propos :

 

Cette astuce vous a plu ?

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :