Gmail : jusqu’à 50 Mo en réception | Numeriblog
Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : jusqu’à 50 Mo en réception

Gmail : jusqu’à 50 Mo en réception

Depuis le 1er mars 2017, il est possible de recevoir des emails jusqu'à 50 Mo dans Gmail.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Gmail : jusqu’à 50 Mo en réception

 L’ envoi et la réception de pièces jointes sont encore une partie importante des échanges de courriels. Les utilisateurs n’ont pas encore toujours le réflexe de partage via le Drive de Google.

Alors que Google Drive offre un moyen pratique de partager des fichiers de toute taille, parfois vous avez besoin de recevoir de gros fichiers comme pièces jointes directes. A partir de ce 1er mars 2017, vous serez en mesure de recevoir des courriels jusqu’à 50MB directement.
Remarque importante : la limite d’envoi reste la même avec 25 Mo. Cependant, tout comme avant, vous pouvez utiliser Google Drive pour envoyer des pièces jointes plus grandes. Le plafond d’un seul fichier étant d’1 To, oui 1 To max pour ceux qui disposent d’un espace illimité. Sinon pour Gmail la capacité totale par défaut est de 15 Go (Drive, Gmail et Google Photos) contre 30 ou illimité en entreprise.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires