Accueil G Suite Autres Outils G Suite Google Keep rejoint G Suite et s’intègre avec Gdocs.

Google Keep rejoint G Suite et s’intègre avec Gdocs.

2

 Google Keep est un service qui monte depuis 2013.

Disponible pour Gmail.com ou les utilisateurs G Suite, Keep permet d’aider les utilisateurs à noter leurs pensées, leurs idées, des notes, des tâches, des rappels et bien plus encore dans cet outil plutôt facile d’accès et très bien conçu.

 À partir de mars 2017, Google Keep est devenu un service de base compris dans un compte pro Google (G Suite). Concrètement l’application montante de la suite a été ajouté aux accords existants G Suite pour la plupart des clients. En outre, l’Evernote made by Google est maintenant accessible dans Google Docs, afin que les employés puissent facilement revoir et réutiliser leurs notes.

Service de base de G Suite
Keep a maintenant les mêmes engagements de support et de niveau de service technique que tout autre service de base, comme Gmail ou Google Drive. À l’ avenir, les domaines utilisant Keep recevront les avantages suivants:

Des Commandes d’administration supplémentaires
En outre, Google offre aux administrateurs G Suite un plus grand contrôle sur l’ utilisation de Keep dans leur organisation, en leur permettant d’ouvrir l’application dans ou hors de leur domaine. Les étapes pour le faire dépendra de l’utilisation actuelle d’une organisation de Google Drive.

Par exemple :

1. Si vous avez actuellement Google Drive activé pour votre organisation, vos utilisateurs ont eu accès à Keep et continueront d’avoir accès. Si vous souhaitez fermer le service Google KEEP , vous pouvez maintenant le faire à partir de la console d’administration ( Applications> G Suite> Keep ).

2. Si vous ne disposez pas de Drive activé pour votre organisation (Bon là, il faut surtout se poser de sérieuses questions sur ce choix), vos utilisateurs n’ont pas eu hélas accès à Keep. Si vous choisissez d’ouvrir cette appli, Keep sera activé pour votre organisation si vous avez choisi de recevoir automatiquement les nouveaux services dans la console d’administration et  Keep sera désactivé pour votre organisation si vous avez choisi d’ activer manuellement les nouveaux services . Vous pourrez activer ou désactiver l’application à partir de la console d’administration à tout moment.

Lorsqu’elle est activée, Keep respectera un sous-ensemble des paramètres de partage appliqués à Google Drive.

Afficher et créer Prenez des notes dans Docs
Les améliorations à venir ne s’appliquent pas qu’aux admins. Les utilisateurs finaux peuvent désormais visualiser et créer « Prenez des notes dans Google Docs sur le web ». A partir d’ aujourd’hui, il suffit de sélectionner « bloc – notes Keep » dans le menu Outils pour faire apparaître une barre latérale contenant vos notes de Keep (et la possibilité de les chercher). Vous pouvez ensuite modifier ces notes et les glisser – déposer dans votre document.

Si vous êtes inspiré par le contenu déjà dans votre doc, vous pouvez créer une nouvelle note en mettant en évidence le texte pertinent, un clic droit et sélectionnez « Enregistrer pour garder le bloc – notes. » Ou, si vous voulez simplement créer une nouvelle note avec un contenu flambant neuf, vous pouvez commencer à taper dans la case « Prenez note … » dans le bloc – notes. Toutes les notes que vous créez alors ailleurs que dans un document seront ajoutés à une section «liée» au sein de la barre latérale. Lorsque vous affichez ensuite ces notes dans Keep, ils comprendront un lien vers le document dans lequel ils ont été créés.

Que pensez-vous de ces mises à jour de Keep ? Utilisez-vous ce service ?

De on côté, plutôt deux fois qu’une, j’ai totalement délaissé la version Premium de Todoist pour cet outil formidable.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :