Numeriblog Google Workspace Meet Comment (vraiment) organiser un hangouts en direct à 50 personnes ?

Comment (vraiment) organiser un hangouts en direct à 50 personnes ?

Avez-vous déjà été bloqué à 10 participants dans un hangouts vidéo alors que vous pensiez atteindre la limite de 25 (et maintenant 50) participants ?

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Michael Ravier - il y a 6 ans

Ce que vous allez découvrir

  • How to (effectively) host an hangouts on air with 50 people ?

Comment (vraiment) organiser un hangouts en direct à 50 personnes ?

Ce fut mon cas. Pas très plaisant quand il s’agit d’animer une formation à 15 personnes à qui l’on est obligé de demander de se regrouper à plusieurs autour d’un même poste.
Que s’est-il passé ?
La documentation de Google stipule que vous pouvez créer un hangouts vidéo avec “jusqu’à 25 personnes” dès lors que vous utilisez un compte G Suite payant. Dans mon cas, j’avais bien programmé mon hangouts en direct depuis une chaîne youtube d’entreprise hébergée sur un domaine payé. Pour rappel, Hangouts en Direct est une fonction permettant la diffusion en direct et l’enregistrement de la vidéoconférence sur une chaîne Youtube, permettant par exemple aux participants de revisionner la formation à posteriori.
Après quelques recherches et essais, il s’avère que les hangouts en direct doivent être programmés depuis une chaîne youtube personnelle pour atteindre la limite de 50 utilisateurs. Il faut donc préalablement activer la chaîne sur le compte de l’organisateur, lequel doit absolument être un compte payant G Suite.
Autre découverte : depuis le passage de la programmation de Google + à Youtube, vous ne pouvez plus envoyer par avance un lien d’invitation au hangout en direct. En effet, si vous ouvrez la session hangout pour récupérer le lien d’invitation, celui-ci changera aussitôt la fenêtre refermée. Vous devez donc attendre le dernier moment pour récupérer le lien, et laisser la fenêtre ouverte jusqu’à ce que

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires