Google Agenda : Participation aux réunions depuis des clients tiers facilitée

400 0

Nouveauté du 30 mai 2018 : en août 2017, Google a annoncé le lancement d’une fonctionnalité qui permettait de participer à une réunion Google Agenda à l’aide d’un client de gestion d’agendas fonctionnant avec CalDAV. Beaucoup d’entre vous ont trouvé cette fonctionnalité utile et souhaitent pouvoir l’appliquer à davantage de clients tiers de gestion d’agendas. Pour ce faire, chaque fois que quelqu’un utilisera G Suite Sync for Microsoft Outlook, Google Sync ou un client tiers Android dépendant de l’API Calendar Provider pour accéder à un événement dans Google Agenda, Google ajoutera un texte généré automatiquement à la description de l’événement.
Il s’agira d’instructions expliquant comment participer à la réunion via Meet ou Hangouts.

Grâce à ce lancement, les utilisateurs de clients Google Agenda qui n’affichent pas automatiquement les instructions relatives aux réunions (par exemple, Samsung S Planner) n’ont plus besoin d’accéder à Google Agenda sur le Web pour participer à leurs réunions.

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.