Google Agenda : super admins déléguer les agendas ressources !
Ce 28 mars 2017, Google fournit aux supers Admins Google Workspace un contrôle supplémentaire sur la façon dont ils donnent accès aux paramètres d’administration de l’application Google agenda, avec l’ajout de privilèges réservés aux administreateurs […]
Google Agenda : super admins déléguer les agendas ressources !
Ce 28 mars 2017, Google fournit aux supers Admins Google Workspace un contrôle supplémentaire sur la façon dont ils donnent accès aux paramètres d’administration de l’application Google agenda, avec l’ajout de privilèges réservés aux administreateurs sur l’application Google Agenda et les agendas des ressources ».
Les super-administrateurs peuvent donc déléguer la gestion de certaines sections de la console d’administration, en affectant des rôles d’administrateur personnalisés à leurs utilisateurs. Avec cette mise à jour, vous pouvez déléguer en tant qu’admin l’administration de la section Ressources de l’Agenda (utile pour les gestionnaires des installations, RH…) ou la section paramètres du calendrier dans son ensemble, tout simplement en attribuant les nouveaux privilèges « Ressources Calendrier » ou « Calendrier » pour la délégation.
L’attribution de ces privilèges permet d’accorder l’accès aux sections respectives dans la Console d’administration. Il ne permettra pas à la gestion des calendriers des ressources ou des calendriers utilisateur via le calendrier Google App ou API Calendar.
Disponible pour toutes les éditions Google Workspace.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Agenda ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Agenda, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Agenda
- Articles connexes
- Plus de l'auteur