Numeriblog Hors-sujet Google : aider les enseignants ukrainiens à continuer d’enseigner

Google : aider les enseignants ukrainiens à continuer d’enseigner

L’invasion russe de l’Ukraine est une tragédie, non seulement pour le moment mais pour les générations à venir. Au fur et à mesure que la réponse de la communauté internationale évolue, Google a continué à chercher des […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans et modifié le 20/07/2023 à 16:12

Ce que vous allez découvrir

  • Fournir des Chromebooks aux écoles
  • Google soutient les universités et leurs étudiants
  • Google continue à aider les réfugiés et les étudiants ukrainiens

Google : aider les enseignants ukrainiens à continuer d’enseigner

L’invasion russe de l’Ukraine est une tragédie, non seulement pour le moment mais pour les générations à venir. Au fur et à mesure que la réponse de la communauté internationale évolue, Google continué à chercher des moyens d’aider, que ce soit en soutenant l’effort humanitaire, en fournissant des informations fiables et en temps opportun et en promouvant la cybersécurité.

Avec des millions de personnes forcées de quitter leur domicile et des milliers d’écoles touchées par les bombardements, le ministère ukrainien de l’éducation et des sciences prévoit que plus de 3,7 millions d’élèves apprennent à distance.

Fournir des Chromebooks aux écoles

Pour les enseignants ukrainiens, créer et fournir du contenu à leurs élèves est devenu de plus en plus difficile avec le passage à l’enseignement à distance. Pour aider les enseignants à continuer à enseigner, Google travaille avec le ministère ukrainien de l’éducation et des sciences, l’UNESCO et des partenaires du monde entier pour fournir du matériel, des logiciels, du contenu et des formations.

Pour aider à poursuivre l’éducation des élèves restants et déplacés, Google offre 43 000 Chromebooks aux enseignants ukrainiens, ce qui les aide à se connecter avec leurs élèves, où qu’ils se trouvent actuellement.

Pour s’assurer que ces appareils ont le meilleur impact possible, Google s’associe à des organisations locales pour former environ 50 000 enseignants et fournit notre Chrome Education Upgrade afin que les écoles puissent configurer et gérer les appareils à distance. Grâce à une série d’ateliers et de supports en ligne, les enseignants apprendront à tirer le meilleur parti de leurs appareils et de la suite d’outils Google Workspace for Education.

Google for Education continuera également à mettre à jour des ressources telles que Teach From Anywhere , un centre central d’informations, de conseils, de formations et d’outils, qui a été développé pendant la pandémie.

Dans les semaines à venir, la firme américaine élargira youtube.com/learning pour inclure la langue ukrainienne afin que les élèves ukrainiens âgés de 13 à 17 ans puissent découvrir du contenu adapté à leur programme scolaire, où qu’ils se trouvent. Cela comprendra une gamme de matières, alignées sur le programme national, de la littérature ukrainienne et des études linguistiques à la physique, la biologie, la chimie, les mathématiques, etc.

Google soutient les universités et leurs étudiants

Bien sûr, les étudiants universitaires ont également été touchés par la guerre en Ukraine – beaucoup d’entre eux étant désormais incapables d’assister à leurs cours en personne ou en temps réel. Pour les aider à poursuivre leurs études, Google a mis gratuitement à la disposition des universités ukrainiennes plusieurs de nos fonctionnalités premium Google Workspace for Education jusqu’à la fin de l’année. Cela permettra aux universités d’organiser des réunions plus importantes pouvant accueillir jusqu’à 250 participants, ainsi que de les enregistrer directement dans Drive.

Google continue à aider les réfugiés et les étudiants ukrainiens

Google continuera de chercher des moyens de s’associer au ministère ukrainien de l’éducation et des sciences et à ceux des pays limitrophes pour aider les personnes touchées par la guerre en Ukraine, notamment en aidant les millions de réfugiés en âge scolaire à accéder à l’éducation dans cette région difficile et temps d’épreuve.

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miloud Ahmidi

Bonjour