Numeriblog Google Workspace Chat Google Chat : citer un message précédent

Google Chat : citer un message précédent

Souvent, les conversations Google Chat couvrent une grande variété de sujets en peu de temps, ce qui peut vous faire perdre le contexte d’un chat envoyé plus tôt dans le flux de messages. Pour améliorer l’expérience […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 10 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Citer un message précédent dans Google Chat

Google Chat : citer un message précédent

Souvent, les conversations Google Chat couvrent une grande variété de sujets en peu de temps, ce qui peut vous faire perdre le contexte d’un chat envoyé plus tôt dans le flux de messages. Pour améliorer l’expérience utilisateur de Chat Web et mobile dans des scénarios tels que celui-ci, une nouvelle fonctionnalité a été déployée.

Oui, vous ne rêvez pas ! Comme sur WhatsApp ou Slack il sera possible de répondre à un message précis en le citant. Extrêmement pratique pour savoir de quoi qu’on cause 😂

Citer un message précédent dans Google Chat

La nouvelle fonctionnalité de Google Chat qui consiste à citer un message précédent permet aux utilisateurs de citer un message précédent lors de l’envoi d’une réponse dans un message direct, un message de groupe ou un espace (si configuré avec le fil de discussion en ligne). 

Citer un message dans Google Chat

Cette fonctionnalité aide à fournir un contexte à une réponse de message en vous permettant de faire directement référence à un message précédent. Les utilisateurs peuvent utiliser des citations de messages lorsqu’ils souhaitent que leur réponse apparaisse dans le flux de messages principal, par rapport au fil de discussion en ligne, où les réponses aux messages sont affichées dans un fil de discussion séparé. 

Lorsque vous citez un message, la citation elle-même est un lien qui renvoie au message d’origine qui a été cité.

Rythme de déploiement et disponibilité

  • Domaines Rapid Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 4 mai 2023.
  • Domaines à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 18 mai 2023.
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business 
  • Disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires