Numeriblog Produits Google Chrome Google Chrome : 5 façons de rester en sécurité

Google Chrome : 5 façons de rester en sécurité

Pour marquer le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité, Google nous donne quelques conseils de sécurité sur Google Chrome. Gardez Google Chrome à jour Des centaines d’ingénieurs en sécurité de Google s’efforcent de protéger […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 semaine

Ce que vous allez découvrir

  • Gardez Google Chrome à jour
  • Stockez des mots de passe forts et uniques avec Google Password Manager
  • Naviguez sur le Web avec une protection de sécurité renforcée
  • Protégez votre compte Google avec la validation en 2 étapes

Google Chrome : 5 façons de rester en sécurité

Pour marquer le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité, Google nous donne quelques conseils de sécurité sur Google Chrome.

Gardez Google Chrome à jour

Des centaines d’ingénieurs en sécurité de Google s’efforcent de protéger Chrome contre les dernières menaces, et ces améliorations sont publiées au moins toutes les deux semaines. Chrome vérifie régulièrement les mises à jour, et lorsqu’une est disponible, Chrome la télécharge immédiatement, puis l’applique lorsque vous fermez et rouvrez le navigateur. Mais si vous n’avez pas fermé votre navigateur depuis un certain temps, vous pouvez avoir une mise à jour en attente visible dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur. Pour appliquer la mise à jour, cliquez sur « Mettre à jour » ou fermez et rouvrez simplement Chrome. Ne vous inquiétez pas : vous ne perdrez pas vos onglets et cela ne prendra que quelques secondes.

Stockez des mots de passe forts et uniques avec Google Password Manager

L’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe (même si ce n’est pas celui de Google) vous aidera à stocker et à utiliser un mot de passe fort et unique pour chaque site auquel vous vous connectez. « Si votre mot de passe est compromis par une attaque de phishing ou une faille de sécurité », déclare l’ingénieur en logiciel de sécurité Nwokedi Idika, « l’utilisation d’un mot de passe unique sur chaque site réduit sa valeur pour un attaquan

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires