Numeriblog Produits Google Chrome Google Chrome : six astuces pour un navigateur fluide et rapide

Google Chrome : six astuces pour un navigateur fluide et rapide

Même s’il y a beaucoup de navigateurs internet sur le marché, il y a de grandes probabilités pour que vous utilisiez Google Chrome, comme 60 % des français. Ce navigateur est disponible sur PC, MAC, […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans et modifié le 27/07/2023 à 15:20

Ce que vous allez découvrir

  • 1. The Great Suspender
  • 2. Qlearly pour sauvegarder votre liste d'onglets
  • 3. Vider le cache
  • 4. Le gestionnaire de tâches de Chrome
  • 5. Simple Ext Manager
  • 6. Ublock Origin

Google Chrome : six astuces pour un navigateur fluide et rapide

Même s’il y a beaucoup de navigateurs internet sur le marché, il y a de grandes probabilités pour que vous utilisiez Google Chrome, comme 60 % des français. Ce navigateur est disponible sur PC, MAC, Chromebook mais aussi sur les smartphones ou tablettes. Difficile de passer à côté.

En formation, j’entends souvent que Chrome est gourmand en ressources et fait ralentir la machine (qui n’a pas souvent beaucoup de mémoire vive). Chrome est connu pour être rapide à afficher, simple et intuitif, mais il a un gros problème : il est très gourmand en mémoire RAM et c’est généralement la première source de lenteur sur les ordinateurs.

On a l’habitude de faire plusieurs choses à la fois, donc avec une dizaines d’onglets ouverts en même temps, il n’est pas rare de voir Google Chrome utiliser 2 à 3 giga de RAM. La raison pour laquelle Google Chrome utilise autant de RAM est parce que le navigateur créé un environnement distinct pour chacun des onglets ouvert sur votre navigateur Google Chrome, pour pouvoir faire en sorte qu’il n’y ait pas de problème dans le cas où il y a un onglet qui va venir se crasher ou bugger.

Sans plus tarder, voici donc six astuces pour vous aider à accélérer et optimiser l’utilisation de Google Chrome.

1. The Great Suspender

La première solution, c’est l’extension The Great Suspender, qui vous permet de suspendre certains onglets. Cette application va venir mettre en pause automatiquement au bout d’un certain t

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Image de référence

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires