Numeriblog Produits Google Chrome Google Chrome : la productivité vient de s’améliorer sur les tablettes Android

Google Chrome : la productivité vient de s’améliorer sur les tablettes Android

Les tablettes vous permettent de naviguer sur le Web à la maison ou en déplacement, que vous achetiez un nouveau téléviseur ou finissiez un travail. Avec la prochaine version de Chrome sur Android, la navigation entre […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 semaine

Ce que vous allez découvrir

  • Trouvez facilement l'onglet que vous recherchez sur Chrome
  • Affichez vos onglets à travers la grille d'onglets visuels
  • Glisser-déposer hors de Chrome
  • Naviguez facilement en mode bureau
  • Utiliser des groupes d'onglets sur votre tablette

Google Chrome : la productivité vient de s’améliorer sur les tablettes Android

Les tablettes vous permettent de naviguer sur le Web à la maison ou en déplacement, que vous achetiez un nouveau téléviseur ou finissiez un travail. Avec la prochaine version de Chrome sur Android, la navigation entre les onglets est simplifiée.

Voici un aperçu des dernières mises à jour de Chrome disponibles dès maintenant sur toutes les tablettes Android et sur la nouvelle tablette Pixel, lors de son lancement l’année prochaine.

Trouvez facilement l’onglet que vous recherchez sur Chrome

Il peut parfois être difficile de saisir le bon onglet sur un écran plus petit, en particulier lorsque vous avez plusieurs onglets ouverts. C’est pourquoi une nouvelle conception côte à côte a été ajoutée, cette fonctionnalité facilite la recherche du bon onglet dans Chrome. Si vous passez d’un onglet à l’autre, la fonction de défilement arrière automatique peut vous aider à revenir à l’onglet précédent. Et pour vous empêcher de fermer accidentellement des onglets en premier lieu, le bouton de fermeture sera fermé lorsque les onglets deviennent trop petits. Si vous fermez un onglet que vous n’aviez pas l’intention de fermer, la restauration en une étape peut vous ramener là où vous étiez.

Image GIF de l'écran partagé du navigateur Chrome avec Google Agenda sur une tablette Android.  Malgré la taille réduite de l'espace, l'utilisateur peut basculer plus facilement entre les onglets.

Affichez vos onglets à travers la grille d’onglets visuels

Si vous avez constamment de nombreux onglets ouverts, la grille d’onglets visuelle est parfaite pour vous. Au lieu de rechercher dans tous vos onglets dans un seul flux horizontal, les onglets sont affichés dans une grille, avec un aperçu qui vous aide à naviguer avec moins de clics. Les onglets visuels sont également utiles si vous avez un appareil pliable, car le plus petit écran plié à l’extérieur correspond au plus grand écran à l’intérieur de votre tablette.

Image GIF de la nouvelle grille d'onglets visuels du navigateur Chrome pour aider les utilisateurs à trouver l'onglet qu'ils recherchent.

Glisser-déposer hors de Chrome

Pour vous aider à partager et à enregistrer du contenu pendant que vous naviguez, vous pouvez désormais facilement faire glisser des images, du texte et des liens qui suscitent votre intérêt depuis Chrome et les déposer dans une autre application comme Gmail, Photos ou Keep.

GIF du navigateur Chrome sur une tablette Android où l'utilisateur fait glisser et dépose une image d'un site Web vers un nouvel écran.

Naviguez facilement en mode bureau

Parfois, un site Web sur une tablette n’a pas la même impression que sur votre ordinateur. Si un site Web ne fonctionne pas comme il le devrait sur votre tablette ou si vous préférez simplement l’expérience de bureau, vous pouvez configurer Chrome pour qu’il demande et affiche toujours la version de bureau du site. Cela peut vous donner des fonctionnalités qui ne se trouvent actuellement que sur la version de bureau, comme certains menus et boutons.

Utiliser des groupes d’onglets sur votre tablette

Si vous utilisez Chrome sur votre ordinateur, vous savez probablement déjà à quel point les groupes d’onglets sont pratiques. Gardez l’œil ouvert : les groupes d’onglets seront bientôt disponibles dans Chrome sur les tablettes Android. Vous pourrez rester organisé en regroupant les onglets associés afin de mieux vous concentrer sur une tâche sans voir l’encombrement des autres onglets ouverts.

Que vous préfériez utiliser une souris, un stylet ou votre doigt, l’expérience Chrome sur Android doit être aussi intuitive et familière sur les tablettes que sur votre ordinateur ou votre téléphone.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires