Google Classroom : extension des systèmes de notation
Actuellement, les enseignants peuvent configurer des systèmes de notation dans Google Classroom à l’aide de points, de catégories de notes ou de périodes de notation. Ces options sont basées sur des valeurs numériques, ce qui signifie qu’elles sont […]
Ce que vous allez découvrir
- Extension des systèmes de notation dans Google Classroom
Google Classroom : extension des systèmes de notation
Actuellement, les enseignants peuvent configurer des systèmes de notation dans Google Classroom à l’aide de points, de catégories de notes ou de périodes de notation. Ces options sont basées sur des valeurs numériques, ce qui signifie qu’elles sont corrélées à des points ou à des pourcentages.
Extension des systèmes de notation dans Google Classroom
Afin de prendre en charge d’autres formes de notation, telles que les notes alphabétiques ou les évaluations de compétences (par exemple, de insatisfaisant à excellent), Google introduit des échelles de notation personnalisables afin que les préférences de notation d’une école ou d’un enseignant soient mieux reflétées dans Google Classroom. Avec cette mise à jour, les enseignants auront la possibilité de choisir parmi des échelles de notation numériques, alphabétiques, de compétences, à quatre points, ou encore de créer leur propre échelle.
Une fois l’échelle de notation sélectionnée et personnalisée (si l’enseignant le souhaite, bien entendu), les enseignants peuvent créer des devoirs immédiatement et tous les devoirs existants auront automatiquement leur nouvelle échelle de notation sélectionnée. Lors de la notation des devoirs, les enseignants peuvent saisir soit la note avec la valeur en points, soit le niveau de l’échelle de notation et Classroom l’affichera automatiquement aux enseignants et aux élèves une fois qu’une note est rendue.
Cette fonctionnalité donne aux enseignants plus de flexibilité pour décider quelles échelles de notation utiliser pour les devoirs et les travaux en classe.
- Pour configurer les échelles de notation, y compris l’accès aux modèles d’échelle de notation, accédez à Paramètres de classe > faites défiler jusqu’aux paramètres des échelles de notation > cliquez sur Ajouter. À partir de là, vous pouvez soit choisir une échelle de notation prédéfinie, soit créer votre propre échelle.
- Les enseignants ont également la possibilité de copier d’autres classes une fois qu’ils ont mis en place des échelles de notation.
- Toutes les nouvelles classes créées auront l’échelle de notation de la dernière classe modifiée.
Rythme de déploiement et disponibilité
- Domaines à lancement rapide et à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) depuis le 28 août 2023 ;
- Disponible pour Education Plus et Teaching and Learning Upgrade.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur