Google Cloud annonce de nouveaux produits, partenaires et programmes pour accélérer les transformations durables
Google pense que le chemin vers un avenir durable commence par les petites décisions prises chaque jour. Mais les industries, les gouvernements et les entreprises sont mis au défi de prendre ces décisions sans les bonnes […]
Ce que vous allez découvrir
- Fournir des informations sur le climat pour chaque organisation
- Extension de la suite Carbon Sense
Google Cloud annonce de nouveaux produits, partenaires et programmes pour accélérer les transformations durables
Google pense que le chemin vers un avenir durable commence par les petites décisions prises chaque jour. Mais les industries, les gouvernements et les entreprises sont mis au défi de prendre ces décisions sans les bonnes données ou informations pour les informer. Même un petit choix pour une organisation – quelle matière première choisir pour un nouveau produit, quand arroser de manière proactive les cultures avant une sécheresse, dans quels fonds verts investir – nécessite de comprendre des informations uniques et souvent complexes.
Tout le monde veut mieux comprendre comment devenir plus durable et prendre des mesures qui ont un impact significatif. Cette année aux États-Unis, « comment réduire mon empreinte carbone » est plus recherché que jamais, et les recherches sur « qu’est-ce que l’écoblanchiment » ont quintuplé au cours de la dernière décennie. Les entreprises et les particuliers se demandent comment transformer l’ambition du développement durable en action.
Lors du Google Cloud Sustainability Summit, la firme américaine s’avère ravie de développer ses solutions de développement durable et de lancer de nouveaux ensembles de données, outils et programmes de partenariat qui peuvent aider à faire du choix durable un choix facile, pour tout le monde.
Fournir des informations sur le climat pour chaque organisation
Google avait annoncé deux nouvelles offres d’informations sur le climat pour le secteur public afin d’aider les institutions à mieux comprendre les risques pour les infrastructures et les ressources naturelles dus au changement climatique. Ces informations peuvent aider les gouvernements à transformer leur façon de gérer les ressources physiques et naturelles, en les aidant à devenir plus résilients face au climat. Chaque industrie connaît également une nouvelle ère de transformation axée sur la durabilité. Comme pour toute transformation, comment, pourquoi et ce que vous transformez doit être informé par des données précises sur votre état actuel et des informations sur l’impact potentiel de vos décisions. Pour aider à fournir ces informations à tous les clients, Google Earth Engine sur Google Cloud est désormais disponible pour tous.
Google Earth Engine
Google Earth Engine, initialement lancé aux scientifiques et aux ONG en 2010, est une technologie de pointe pour la surveillance environnementale à l’échelle planétaire. Google Earth Engine combine les données de centaines de satellites et d’autres sources avec des ressources de cloud computing géospatiales pour afficher des informations opportunes, précises, à haute résolution et pertinentes pour la prise de décision sur l’état des habitats et des écosystèmes dans le monde, et sur leur évolution au fil du temps. Avec l’un des plus grands catalogues de données accessibles au public et des archives de données mondiales qui remontent à 50 ans et sont mises à jour toutes les 15 minutes, il est possible de détecter les tendances et de comprendre les corrélations entre les activités humaines et l’impact environnemental plus précisément que jamais.
Avec Google BigQuery, Google Maps Platform et Earth Engine, Google propose une puissante combinaison de produits et de solutions cloud géospatiales pour répondre aux besoins d’analyse géolocalisée des clients, quels que soient l’échelle, la complexité ou le format des données. Cela permettra à des clients comme Regrow, une start-up dans le domaine de l’agriculture régénérative, de contribuer plus facilement à nos défis communs autour du changement climatique et de relever leurs défis commerciaux uniques impliquant des données géospatiales.
Extension de la suite Carbon Sense
Dans le dernier lancement de la suite de produits Carbon Sense, de nouvelles données ont été ajoutées, élargissant la couverture des rapports et aidant les architectes et les administrateurs cloud à prioriser la durabilité.
L’année dernière, Google a annoncé l’empreinte carbone pour Google Cloud, qui aide les entreprises à mesurer, déclarer et réduire les émissions brutes de carbone liées à l’utilisation des services Google Cloud. Le géant de la technologie lancera au début de l’année prochaine l’empreinte carbone pour Google Workspace, offrant une fonctionnalité de création de rapports similaire pour les émissions associées à des produits tels que Gmail, Meet, Docs et autres.
Vous n’avez pas non plus besoin d’être un expert en développement durable pour faire des choix informatiques durables. Pour les équipes informatiques, ainsi que les administrateurs et les architectes cloud qui les composent, le mode bas carbone sera ajouté, vous permettant de limiter vos ressources cloud aux emplacements bas carbone de notre infrastructure à l’aide de nouveaux groupes de valeurs d’emplacements bas carbone. L’une des actions les plus efficaces que vous puissiez entreprendre pour réduire les émissions brutes liées à l’utilisation de Google Cloud consiste à prioriser les emplacements avec plus d’énergie sans carbone alimentant notre infrastructure. Par rapport à d’autres choix, vous pourrez peut-être réduire les émissions de carbone de 5 à 10 fois.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Forms ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Forms, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Forms
- Articles connexes
- Plus de l'auteur