Google Contacts : bien s’assurer que les users puissent toujours y accéder | Numeriblog
Numeriblog Google Workspace Google Contacts, gérez votre carnet de contacts efficacement Google Contacts : bien s’assurer que les users puissent toujours y accéder

Google Contacts : bien s’assurer que les users puissent toujours y accéder

Ce 8 août 2018, afin de créer une expérience Google Contacts plus cohérente et rationalisée, la firme de Mountain View supprime la fonctionnalité de contacts incorporés dans Gmail, ce qui permettait aux utilisateurs d’accéder à leurs […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Google Contacts : bien s’assurer que les users puissent toujours y accéder

Ce 8 août 2018, afin de créer une expérience Google Contacts plus cohérente et rationalisée, la firme de Mountain View supprime la fonctionnalité de contacts incorporés dans Gmail, ce qui permettait aux utilisateurs d’accéder à leurs contacts dans le coin supérieur gauche de l’interface utilisateur. Cette fonctionnalité n’apparaît pas dans la nouvelle version de Gmail récemment lancée et sera bientôt supprimée de l’ancienne interface utilisateur.
Google supprime la fonctionnalité de contacts incorporés dans Gmail. 

À l’avenir, les utilisateurs de G Suite peuvent accéder à Contacts via leur navigateur Web à l’adresse contacts.google.com ou au lanceur d’applications. Cela les dirigera vers le nouveau Contacts (ou Aperçu des contacts) ou le Gestionnaire de contacts classique, en fonction de ce qui est activé pour leur domaine.

Vous pouvez accéder à Contacts à contacts.google.com ou via le lanceur d’applications (photo).
Google a activé l’accès au gestionnaire de contacts classique pour tous les domaines de G Suite. Notez que cette modification n’a pas d’impact sur les domaines avec l’aperçu des contacts activé; les utilisateurs de ces domaines continueront à voir l’interface utilisateur de l’aperçu des contacts lorsqu’ils accèdent à contacts.google.com ou sélectionnent Contacts dans le lanceur d’applications.
Depuis le lancement de Aperçu des contacts en 2016, Google a apporté des améliorations constantes au produit et continue à travailler à la parité des fonctionnalités avec le gestionnaire de contacts classique, avec des fonctionnalités de délégation prévues pour cette année.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires