Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : meilleure compatibilité avec le braille

Google Sheets : meilleure compatibilité avec le braille

Nouveauté du 22 mai 2018 : Google s’efforce continuellement de rendre ses produits plus accessibles. Dans ce cadre, la firme de Mountain View travaille pour améliorer la compatibilité de Sheets sous Windows avec le braille […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Google Sheets : meilleure compatibilité avec le braille

Nouveauté du 22 mai 2018 : Google s’efforce continuellement de rendre ses produits plus accessibles. Dans ce cadre, la firme de Mountain View travaille pour améliorer la compatibilité de Sheets sous Windows avec le braille sur les dernières versions des lecteurs d’écran JAWS et NVDA.
Plus tôt cette année, Google a intégré le braille dans Google Sheets, puis a récemment annoncé une meilleure compatibilité avec les ordinateurs fonctionnant sous Windows. Les utilisateurs disposant d’une plage braille pourront lire et modifier le contenu des cellules, mais aussi naviguer entre les différentes cellules d’une feuille.  Ces mises à jour permettent l’accès au braille dans Sheets sur les plateformes suivantes :
Chrome OS
Sous Chrome OS, vous pouvez utiliser ChromeVox avec Chrome.
Windows
Sous Windows, vous pouvez utiliser JAWS ou NVDA avec Chrome, Firefox ou Internet Explorer. Veuillez passer à
une version récente de JAWS 2018 (version 2018.1803.24 ou ultérieure) ou de NVDA (version 2018.1 ou ultérieure).
Mac
Sous Mac, vous pouvez utiliser VoiceOver avec Safari ou Chrome sous Mac OS X Yosemite.
Remarque : Cette fonctionnalité sera disponible uniquement dans les versions récentes des navigateurs et lecteurs d’écran mentionnés. Pour en bénéficier, assurez-vous que votre logiciel de lecture d’écran est bien à jour.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement du braille dans Sheets et conna

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DA MOTA

Bonjour Le braille fonctionne mais cela ajoute de la verbosité au niveau de la synthèse vocale NVDA, qui n’est pas présente quand on utilise pas le braille.

Cet avis vous a été utile ?