Google Sheets : meilleure compatibilité avec le braille

7 0

Nouveauté du 22 mai 2018 : Google s’efforce continuellement de rendre ses produits plus accessibles. Dans ce cadre, la firme de Mountain View travaille pour améliorer la compatibilité de Sheets sous Windows avec le braille sur les dernières versions des lecteurs d’écran JAWS et NVDA.

Plus tôt cette année, Google a intégré le braille dans Google Sheets, puis a récemment annoncé une meilleure compatibilité avec les ordinateurs fonctionnant sous Windows. Les utilisateurs disposant d’une plage braille pourront lire et modifier le contenu des cellules, mais aussi naviguer entre les différentes cellules d’une feuille.  Ces mises à jour permettent l’accès au braille dans Sheets sur les plateformes suivantes :

Chrome OS

Sous Chrome OS, vous pouvez utiliser ChromeVox avec Chrome.

Windows

Sous Windows, vous pouvez utiliser JAWS ou NVDA avec Chrome, Firefox ou Internet Explorer. Veuillez passer à
une version récente de JAWS 2018 (version 2018.1803.24 ou ultérieure) ou de NVDA (version 2018.1 ou ultérieure).

Mac

Sous Mac, vous pouvez utiliser VoiceOver avec Safari ou Chrome sous Mac OS X Yosemite.

Remarque : Cette fonctionnalité sera disponible uniquement dans les versions récentes des navigateurs et lecteurs d’écran mentionnés. Pour en bénéficier, assurez-vous que votre logiciel de lecture d’écran est bien à jour.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du braille dans Sheets et connaître en détail la configuration logicielle requise, consultez l’article du centre d’aide sur l’utilisation d’une plage braille pour lire et saisir du texte.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!