Numeriblog Google Workspace AppSheet Google : des outils pour vous aider à prendre vos résolutions pour 2022

Google : des outils pour vous aider à prendre vos résolutions pour 2022

Pour cette nouvelle année 2022, voici quelques outils que nous avons tous à portée de main pour que nos nouvelles résolutions tiennent. Ecrivez vos objectifs Ne vous contentez pas de penser à vos résolutions, notez-les. Si vous […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Ecrivez vos objectifs
  • Créez des rappels
  • Gagnez en satisfaction en suivant vos progrès
  • Assurez-vous de vous récompenser en cours de route

Google : des outils pour vous aider à prendre vos résolutions pour 2022

Pour cette nouvelle année 2022, voici quelques outils que nous avons tous à portée de main pour que nos nouvelles résolutions tiennent.

Ecrivez vos objectifs

Ne vous contentez pas de penser à vos résolutions, notez-les.

Si vous n’aimez pas les e-mails , Google Keep est un excellent moyen de noter des idées de résolution. Si vous êtes en déplacement lorsque l’inspiration vous vient, vous pouvez même créer une note Google Keep avec votre voix.

Et n’oubliez pas le bon vieux stylo et le papier. Enregistrer quelque chose sur papier est facile, et le mouvement physique d’écrire quelque chose peut le faire coller d’une certaine manière. Alors écrivez-le, littéralement puis prenez-le en photo et rangez-la dans Keep.

Créez des rappels

Le plus dur pour mes résolutions est de changer sa routine quotidienne. Alors décomposer vos résolutions en objectifs plus petits et configurer des enregistrements sur Google Agenda. Deux fois par mois, réservez-vous du temps pour apprendre un truc.

Mis à part les points de contrôle, rayer des éléments d’une liste de contrôle permet également de rester sur la bonne voie. Décomposez vos efforts d’apprentissage des astuces deux fois par mois à l’aide de Tasks. Cela signifie que les plus petits éléments de l’ordre du jour apparaîtront partout, de Gmail à Google Slides (qui ne peut donc être ignoré !).

Si vou

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Agenda ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Agenda, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Agenda

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires