Santa Tracker : des jeux pour apprendre à coder.

45 0

Comme chaque année, Google lance son Santa Tracker : un website contenant des activités ludiques, éducatives et interactives adaptées aux kids.  Des activités permettant cette année aux enfants d’être initiés au développement informatique !

Google Santa Tracker, sur la piste du père Noël

25 jeux et activités sont directement (sans attendre le 25 décembre) accessibles sur Google Santa Tracker. Des activités ludiques sont proposées, notamment un clone de Guitar Hero. Google utilise également Santa Tracker pour permettre aux enfants d’apprendre grâce à des activités basées sur les technologies Google : Translate pour apprendre des mots étrangers, YouTube pour visualiser des dessins animés…

Apprendre aux enfants à coder.

Cette année, on note la présence de jeux pour apprendre à coder :

  • L’atelier de programmation : pour apprendre aux enfants à créer des séquences logiques, leur permettant d’arriver au résultat escompté. Ils peuvent aider un père Noël à trouver un cadeau en évitant les sapins grâce à des blocs.

  • La danse du code : dans le même esprit, les enfants doivent créer des séquences pour reproduire les mouvements d’un prof de danse.
  • Cartes postales de Noël : les enfants peuvent coder leur flocon de neige en choisissant des éléments. Ils visualisent ainsi le résultat de leur activité en temps réel, comme dans tout éditeur de code.

D’autres jeux permettent aux enfants d’être initié au code. Ils sont parsemés dans l’ensemble des jeux proposés par Google sur Santa Tracker. La plateforme sera disponible, au minimum, jusqu’au 24 décembre 2018.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!