Numeriblog Google Workspace Google Docs, traitement de texte collaboratif Google Docs : de nouvelles puces intelligentes

Google Docs : de nouvelles puces intelligentes

Google Docs ne cesse de faire parler de lui ces derniers temps. Plus tôt cette année, Google a partagé des innovations en matière de canevas intelligent qui vous aident à simplifier les flux de travail et à […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Des puces de minuterie dans Google Docs
  • Une puce d'heure du jour dans Google Docs
  • Simplifiez les flux de travail avec des puces variables

Google Docs : de nouvelles puces intelligentes

Google Docs ne cesse de faire parler de lui ces derniers temps. Plus tôt cette année, Google a partagé des innovations en matière de canevas intelligent qui vous aident à simplifier les flux de travail et à effectuer des tâches courantes avec des invites faciles à utiliser dans Google Docs. Google Docs obtient encore d’autres puces intelligentes pour faciliter la vie des utilisateurs. Dorénavant, il est possible d’améliorer la gestion du temps et l’affichage du temps avec de nouvelles puces dans Google Docs.

Des puces de minuterie dans Google Docs

En plus de l’introduction récente de nouvelles fonctionnalités de canevas intelligents dans Google Sheets et Google Docs, Google ajoute de nouvelles puces de minuterie qui peuvent être utilisées pour les activités de timebox et garantir que vous utilisez votre temps de manière productive.

Minuterie dans Google Docs

Une puce d’heure du jour dans Google Docs

Pour représenter plus finement l’heure, une puce d’heure du jour a été ajoutée sur Google Docs. En tapant « @ aujourd’hui« , vous pouvez ajouter la date, puis sélectionner « Régler l’heure » pour ajouter l’heure à la puce de date.

Image de référence
Puce d'heure du jour dans Google Docs

Simplifiez les flux de travail avec des puces variables

Actuellement, la firme de Mountain View introduit des puces variables, une nouvelle fonctionnalité qui facilite grandement la création de documents pour des choses comme les factures, les contrats ou les communications plus larges. Il vous suffit de prédéfinir et d’insérer des espaces réservés tels qu’un nom de client, un numéro de contrat ou une adresse, puis de les mettre à jour dans l’ensemble d’un document en modifiant la valeur à un seul endroit. L’utilisation de variables comme espaces réservés dynamiques simplifie la création de modèles, que ce soit via des blocs de construction personnalisés ou en utilisant le document comme modèle. 

Puces variables

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Docs ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Docs, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Docs

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires