Numeriblog Google Workspace Google Docs, traitement de texte collaboratif Google Docs : utiliser les sections pour modifier les mises en pages et les pieds de pages dans le même document

Google Docs : utiliser les sections pour modifier les mises en pages et les pieds de pages dans le même document

Google Docs s’est enrichi récemment d’une nouvelle fonctionnalité qui était très attendue : la possibilité de modifier l’orientation de la page dans le même document ! Thierry, toujours à la pointe des nouveautés, nous en […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Antoine MARTIN - il y a 4 ans et modifié le 03/08/2023 à 09:34

Ce que vous allez découvrir

  • Changer d'orientation dans le même document
  • En-têtes et pieds de pages différents

Google Docs : utiliser les sections pour modifier les mises en pages et les pieds de pages dans le même document

Google Docs s’est enrichi récemment d’une nouvelle fonctionnalité qui était très attendue : la possibilité de modifier l’orientation de la page dans le même document ! Thierry, toujours à la pointe des nouveautés, nous en a parlé avant le déploiement officiel. Maintenant que nous avons pu l’expérimenter (la fonctionnalité ! pas Thierry… 🙂 ), voici un tour d’horizon des nombreuses possibilités qu’elle recèle, en particulier les répercutions sur les en-têtes et pieds de page.

Changer d’orientation dans le même document

Vous rédigez un rapport au format « portrait » ou « vertical », idéal pour une lecture classique, mais il peut arriver qu’un contenu mérite un affichage au format paysage : une image ou un tableau avec de nombreuses colonnes par exemple. Il est possible à présent de modifier directement depuis le menu « Format » l’orientation de la partie sélectionnée.

Copier le document exemple

Sélectionnez le contenu à réorienter, cliquez sur « Format / orientation de la page / Paysage / Contenu sélectionné »

En-têtes et pieds de pages différents

En plus du changement d’orientation, la création de sections à l’intérieur du document permet également d’avoir des en-têtes et pieds de pages différents.

Il était auparavant possible de différencier uniquement le pied de page de la couverture de celui du reste du document. Il est à présent possible de différencier le pied de page pour chaque section et même celu

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

Image de référence

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Docs ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Docs, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Docs

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Antoine MARTIN

Consultant et formateur sur les outils bureautiques, j'ai intégré l'équipe de Numericoach en 2020. J'accompagne les utilisateurs de Google Workspace à trouver des solutions répondant à leurs besoins. Mes domaines de prédilections sont les outils Sheets, Docs, Slides et Google Apps Script.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires