Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : vérifiez la qualité de votre vidéo avant de rejoindre une réunion

Google Meet : vérifiez la qualité de votre vidéo avant de rejoindre une réunion

Il est dorénavant possible d’avoir un aperçu rapide de votre apparence avant de participer à une visioconférence Google Meet. Vous pouvez utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour confirmer que les périphériques sont correctement configurés et corrigés, pour […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Quels types de problèmes sont détectés ?
  • Quels sont les réglages à effectuer ?
  • Disponibilité et déploiement

Google Meet : vérifiez la qualité de votre vidéo avant de rejoindre une réunion

Il est dorénavant possible d’avoir un aperçu rapide de votre apparence avant de participer à une visioconférence Google Meet. Vous pouvez utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour confirmer que les périphériques sont correctement configurés et corrigés, pour vérifier que votre connectivité réseau est bonne et pour appliquer la fonction de la suppression du bruit sur votre audio (si elle est disponible pour votre compte).


Quels types de problèmes sont détectés ?

Lorsqu’un problème est détecté, vous verrez un avertissement et des conseils pour résoudre les problèmes courants, comme accorder à votre navigateur l’autorisation d’utiliser le microphone ou la caméra.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez participer à des réunions avec la certitude que votre technologie fonctionne et que vous apparaissez comme vous le souhaitez aux autres.

Par exemple, vous pouvez détecter des problèmes tels que :

  • Un microphone désactivé involontairement.
  • Un moniteur d’affichage secondaire avec une connexion casque ou haut-parleur manquante.
  • Autres problèmes audio, tels qu’une qualité sonore médiocre, un son trop fort ou votre microphone qui amplifie les bruits de fond.

De plus, vous pouvez ajuster l’éclairage et le positionnement, ce qui vous permet d’éviter une qualité vidéo sombre avec un contre-jour par exemple.

Cette fonctionnalité est très utile, et évitera aux personnes de rentrer et de galérer pour activer leur micro ou caméra. Cela m’arrive presque tous les jours d’être confronté à cette situation !

Quels sont les réglages à effectuer ?

  • Administrateurs : il n’y a pas de réglages particuliers pour les administrateurs pour cette nouvelle fonctionnalité.
  • Utilisateurs finaux : il n’y a pas de paramètre d’utilisateur final pour cette fonctionnalité. Sur l’écran avant de rejoindre une réunion, cliquez sur le bouton en bas à gauche « Vérifier votre audio et vidéo« . 

Cela ouvrira un sas avant de rentrer dans le salon MEET. Vous pourrez prévisualiser votre audio et votre vidéo. 

Google Meet reglage audio et vidéo

Disponibilité et déploiement

  • Domaines de lancement rapide et de lancement planifié: déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 2 février 2021.
  • Disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que pour les clients G Suite Basic, Business, Education, Enterprise for Education et Nonprofits.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires