Google lance l’application autonome « Switch Access » sur le Play Store
Faisant à l’origine partie de la suite d’accessibilité Android, dernièrement, Google a fait de Switch Access une application autonome sur le Play Store. À quoi sert Switch Access Switch Access vous permet « d’interagir avec votre appareil […]
Ce que vous allez découvrir
- À quoi sert Switch Access
Google lance l’application autonome « Switch Access » sur le Play Store
Faisant à l’origine partie de la suite d’accessibilité Android, dernièrement, Google a fait de Switch Access une application autonome sur le Play Store.
À quoi sert Switch Access
Switch Access vous permet « d’interagir avec votre appareil Android à l’aide d’un ou plusieurs commutateurs ou d’un clavier au lieu de l’écran tactile ». Switch Access met en surbrillance les éléments sur votre écran jusqu’à ce que vous fassiez une sélection :
- balayage linéaire : Déplacez-vous entre les éléments un à la fois ;
- numérisation ligne colonne : Numérisez une ligne à la fois. Après avoir sélectionné une ligne, parcourez les éléments de cette liste ;
- balayage ponctuel : utilisez des lignes mobiles pour sélectionner un emplacement horizontal et vertical spécifique, puis appuyez sur « Sélectionner » ;
- sélection de groupe : Attribuez des commutateurs à différents groupes de couleurs. Tous les éléments à l’écran se verront attribuer une couleur. Appuyez sur l’interrupteur correspondant à la couleur autour de l’élément que vous souhaitez. Réduisez la taille du groupe jusqu’à ce que vous atteigniez votre choix.
Un contrôle plus large de l’appareil est également rendu possible par un menu supérieur (dans la barre d’état à côté de la caméra physique) qui vous permet d’ouvrir des notifications, d’accéder à l’écran d’accueil, de modifier le volume, etc.
L’entrée est acceptée via un certain nombre de méthodes physiques, y compris les boutons de volume, les claviers ou les boutons dédiés via USB ou Bluetooth. Les commutateurs de caméra sont une autre option qui implique que l’utilisateur regarde à gauche/droite/haut ou ouvre la bouche, sourit et lève les sourcils. Il existe des options pour « personnaliser la sensibilité et la durée de chaque geste pour mieux répondre à vos besoins ».
Vraisemblablement, la séparation de Switch Access de la suite d’accessibilité Android permettra des mises à jour plus rapides et plus dédiées. La version 1.13.0.495213089 est la dernière version de vendredi. Google n’a pas encore fourni d’instructions de mise à niveau à partir de la précédente Accessibility Suite.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur