Google : l’apparition d’un Easter Egg sur la série The Last Of Us
Google réserve toujours des surprises à ses utilisateurs. Cette fois, la firme de Mountain View a décidé de faire une petite farce à sa communauté avec un Easter Egg sur The Last Of Us. Cette […]
Ce que vous allez découvrir
- Une nouvelle animation sur Google en tapant the Last Of Us
- Bonus : les Easter Eggs disponibles sur Google
Google : l’apparition d’un Easter Egg sur la série The Last Of Us
Google réserve toujours des surprises à ses utilisateurs. Cette fois, la firme de Mountain View a décidé de faire une petite farce à sa communauté avec un Easter Egg sur The Last Of Us. Cette série, sortie le 15 janvier 2023, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. The Last Of Us a eu un tel succès que le géant américain a voulu s’en amuser. Dans cet article, vous découvrirez cet Easter Egg divertissant autour de la série à succès.
Une nouvelle animation sur Google en tapant the Last Of Us
Grâce à un Easter Egg, Google a démontré son sens de l’humour. Mais savez-vous en quoi consiste cet Easter Egg ? Si vous avez déjà recherché la requête “The Last Of Us”, vous avez sûrement dû apercevoir quelque chose d’anormal. En effet, la série a réussi à contaminer Google, c’est le moins que l’on puisse dire.
Lorsque vous tapez cette recherche, un petit champignon rouge apparaît sur la partie inférieure de votre écran. Un clic sur ce dernier et c’est votre écran qui se trouve infecté par un virus qui couvre progressivement l’intégralité de l’ordinateur. Heureusement, ce n’est qu’un virus fictif. Google a repris l’intrigue de la série pour en faire un Easter Egg amusant. Une blague qui a dû faire sourire, rire ou encore stresser un bon nombre d’entre vous mais en tout cas, votre navigateur préféré s’est montré sous son meilleur jour.
NB : plus vous appuierez sur le champignon, plus le virus sera grand !
Google a l’habitude de sortir quelques surprises de son chapeau. Ce n’est pas la première fois que la firme de Mountain View met en avant quelques références. De nouveaux Easter Eggs apparaissent généralement lors des :
- événements historiques ;
- hommages à une célébrité ;
- sorties d’un film ou d’une série à succès ;
- etc.
Bonus : les Easter Eggs disponibles sur Google
Cette infection éphémère n’est bien évidemment pas le seul Easter Egg de Google. Il en existe une flopée et tous sont plus ou moins drôles. Parmi eux, il y a :
- gravity qui permet de faire tomber les éléments vers le bas ;
- le jeu du tyrannosaure sur Google Chrome lorsque vous n’avez pas de connexion internet ;
- le casse-briques sur Google Images en tapant la requête “ Atari Breakout “ ;
- le pile ou face avec la recherche “roll a die” ;
- les cris d’animaux en tapant “cris des animaux“ ;
- etc.
Nous n’allons pas vous citer tous les Easter Eggs mais si vous vous voulez vous amuser sur Google, n’hésitez pas à en tester quelques-uns.
C’est la fin de notre article sur l’Easter Egg de The Last Of Us. Nous espérons qu’il vous aura contaminé et qu’il vous donnera envie d’essayer d’autres Easter Eggs de Google. Avant de se quitter, nous vous invitons à vous rendre sur Numericoach pour tout savoir sur l’univers de la formation. À la prochaine sur Numericoach et Numeriblog.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur